Comment mettre des paillettes sur le coulis de carrelage

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment appliquer du coulis sur un carrelage de sol
Vidéo: Comment appliquer du coulis sur un carrelage de sol

Contenu

Pendant des années, les gens cherchaient un moyen d'ajouter des paillettes au coulis, mais les résultats étaient insignifiants. Cependant, les progrès récents dans les coulis à base d'époxy ont conduit à des résultats absolument étonnants. Vous pouvez maintenant avoir un coulis brillant pour accentuer le design de vos carreaux.

Étape 1

Préparez le mélange époxy. Les coulis époxy sont vendus en kits. Ils fonctionnent en créant une base époxy transparente et durable, dans laquelle les particules colorées du coulis sont suspendues. Pour donner un aspect plus traditionnel, ajoutez simplement la poudre de jointoiement colorée de votre choix au mélange époxy.

Étape 2

Ajoutez les paillettes. Pour créer un mélange brillant de paillettes, vous devrez toujours utiliser la poudre de coulis colorée; mais vous devrez remplacer une certaine quantité de poudre par des paillettes. Ce montant dépend de vous; plus il y a de poudre scintillante, plus le résultat final sera étincelant.


Il est important de maintenir la bonne proportion de coulis et de poudre époxy. Par conséquent, pour chaque quantité de paillettes que vous ajoutez, vous devez soustraire la même quantité de la poudre de coulis colorée.

Mélanger l'époxy, la poudre colorée et les paillettes à l'aide d'une truelle. Les particules solides doivent être uniformément réparties dans tout le mélange de joints.

Étape 3

Étalez le mortier sur le carreau déjà installé sur votre mur. Utilisez la truelle avec une éponge pour placer le coulis à l'intérieur des joints des carreaux.

Étape 4

Nettoyez le carreau. Utilisez une éponge humide pour le nettoyer et lisser le coulis à l'intérieur des joints des carreaux. Il peut être nécessaire de nettoyer les carreaux plusieurs fois afin d'éliminer tous les résidus de coulis de la surface des carreaux.