Contenu
Il y a 20 phonèmes de voyelles ou sons en langue anglaise, parmi lesquels les voyelles courtes et longues, les diphtongues, les "oo" courts et longs, les voyelles contrôlées par r et xua. Lors de l’enseignement aux phonèmes de voyelles, il est intéressant d’utiliser diverses méthodes d’apprentissage (écoute, vision et synesthésie) et de mettre en place une réponse verbale des étudiants aux activités, afin de les aider à mieux intérioriser les sons.
Activités pour apprendre les voyelles anglaises courtes et longues (fournitures scolaires 2 image de Lauren Ingro de Fotolia.com)
Exercices de cartes
Faites une carte pour chaque combinaison voyelle et voyelle. Montrez une carte à la fois aux élèves. Demandez à tout le monde de nommer la voyelle et de reproduire le son émis. Par exemple, une carte avec un "a" ferait dire aux étudiants / ei /. Répétez fréquemment cette activité pour que les élèves associent le son de la voyelle au graphème ou à la représentation sonore du terme.
Sons vocaux
Enseignez aux élèves des chansons qui mettent l’accent sur une voyelle particulière et demandez à tout le monde de la chanter ensemble. Soulevez la carte de voyelle imprimée et demandez aux élèves de la pointer chaque fois que le son est joué pendant la chanson. Par exemple, utilisez la chanson "Old Macdonald", mais changez les mots comme dans l'exemple ci-dessous: Old Macdonald possédait une ferme, A-E-I-O-U, et dans cette ferme, il avait un chat, A-E-I-O-U. Avec un "a-a" et un "a" ici, ici un "a", il y a un "a", partout un "a-" Old MacDonald avait une ferme, A-E-I-O-U.
Gap Fill-In Jeu
Imprimez une phrase ou une dictée célèbre et placez-la au tableau. Laissez quelques espaces dans la voyelle et demandez aux élèves de remplir correctement. Il est également possible d’effectuer le jeu à l’aide du programme "Wheel the Wheel", ce qui amène les élèves à essayer de deviner les voyelles en alternance.