Contenu
Si vous avez besoin de fabriquer un tronc d’arbre à utiliser comme support ou comme décoration, vous pouvez fabriquer le vôtre à la maison avec du papier kraft. Le papier kraft est un matériau idéal pour la construction de troncs d’arbres pour la scénographie ou les accessoires d’une maison hantée.
Les instructions
Vous pouvez faire un tronc d'arbre de taille normale en utilisant du papier kraft (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Déterminez la taille de votre tronc d'arbre. 1,5 m est une bonne mesure pour un tronc de taille moyenne qui se tient debout sur une scène. Considérez également la taille de vos acteurs. S'ils sont des enfants, l'arbre grandira à côté d'eux. Si le tronc est conçu pour un design interactif, tel qu'une maison hantée ou un présentoir à la mode, vous devrez mesurer au moins 1,5 mètre. La largeur du tronc devrait être suffisante pour qu'il soit autonome.
-
Disposez le papier d'artisanat dans la mesure et la largeur à la taille souhaitée. Pour un arbre de 1,5 m, mesurez et coupez 1,5 m de papier. Fixez les deux côtés longs avec des agrafes en haut et en bas et couvrez le joint avec du ruban adhésif. Pour un arbre plus grand, créez un autre tube et ajoutez-le à la fin avec du ruban adhésif et des clips. Pour un arbre plus grand, et vous pourrez peut-être vous tenir debout, créez plusieurs sections de tronc plus courtes en reliant les extrémités du papier.
-
Soulevez le coffre par son extrémité et remplissez-le de papier journal froissé. Le journal offrira stabilité et poids à votre coffre. Utilisez plusieurs bandes de ruban de masquage dans l'ouverture inférieure pour empêcher le journal de sortir du coffre.
-
Coupez un long morceau, puis déchirez-le ou coupez-le en lanières étroites. Pétrir les bandes pour adoucir l'apparence du papier et les agrafer par le haut au tronc de l'arbre. Pliez sur le dessus certaines des bandes malaxées de manière à ce qu'elles soient sur le tronc, corrigez-les avec quelques agrafes et agrafez à nouveau les autres bouts sur le tronc. Ajoutez au moins une couche de bandes malaxées pour donner la texture du tronc d’arbre et masquer le ruban de couture.
-
Ajoutez plus de couleur et de texture au tronc d'arbre avec de la peinture à la gouache. Utilisez plusieurs couleurs pour mettre en surbrillance les sections et coter le coffre. Rendez-vous périodiquement au fond de la salle pour avoir une idée de la façon dont le tronc de l'arbre devient vu du public.
Comment
- Pour vous assurer que le tronc d’arbre reste en place sur la scène, fixez le haut ou le bas au sol ou au mur à l’aide d’une agrafeuse.
- Ajoutez des brindilles et des feuilles de la même manière à l’aide de morceaux de papier kraft tordus et agrafés agrafés au sommet et sur les côtés du tronc.
Ce dont vous avez besoin
- Rouleau de papier kraft
- Vieux journaux
- Agrafeuse
- Ruban adhésif
- Peinture à la gouache dans les couleurs marron, noir, jaune et orange
- Brosses d'artisanat