Comment puis-je enlever les résidus de colle à carrelage

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment puis-je enlever les résidus de colle à carrelage - Des Articles
Comment puis-je enlever les résidus de colle à carrelage - Des Articles

Contenu

Retirer les carreaux du sol est un travail en soi, mais enlever les résidus de la colle est souvent plus difficile. L’autocollant est conçu pour être très solide et résistant, ce qui rend difficile son retrait du sol. La plupart des autocollants deviennent durs comme de la pierre et peuvent sembler impossibles à enlever, mais cette tâche est essentielle si vous souhaitez poser plus de ponts. Décoller la colle pour carrelage nécessite du temps et des efforts, mais il devient possible d'améliorer l'apparence de votre sol.


Les instructions

Le retrait de la colle est généralement plus difficile que le retrait du carreau lui-même (David Sacks / Lifesize / Getty Images)
  1. Grattez le sol ou le mur avec un grattoir avec un rasoir de 15 cm. Le racleur est parfois efficace lorsque seules des parties de la surface sont recouvertes d'un adhésif. Le fait de placer le racloir près de la zone où commence l'adhésif vous permet souvent de commencer en dessous et de le retirer.

  2. Appliquez le dissolvant d'adhésif sur tout adhésif restant. De nombreux décollants sont appliqués sur l'adhésif à l'aide de brosses, de rouleaux ou d'un chiffon imbibé. Lisez les instructions sur l'étiquette du produit pour obtenir les meilleurs résultats. Le dissolvant d'adhésif est étroitement lié au décapant de peinture et est fort et caustique. Portez des gants, des pantalons, des bottes, une chemise à manches longues et un masque lorsque vous travaillez avec le produit.


  3. Laisser le dissolvant tremper sur l'adhésif pendant le temps recommandé. Le produit trempera l'adhésif et le ramollira dans un état pâteux ou liquide.

  4. Grattez la colle ramollie avec un grattoir à main - qui devrait être assez facile à enlever. Il est probable que vous ayez tenté de retirer l’adhésif à l’avance, même s’il est encore trop difficile à enlever. Trempez-le ou appliquez-en un peu plus si les instructions vous le conseillent avant de tenter de le retirer.

  5. Lavez l'adhésif restant avec un nettoyant multi-usage ou pour sol. La plupart des produits de nettoyage sont dilués ou appliqués directement sur la surface avec une vadrouille ou une éponge, puis rincés à l'eau. Laissez la surface sécher complètement avant de tenter de créer un nouveau matériau de pavage.

Comment

  • Les dissolvants adhésifs à base d'agrumes et de soja sont meilleurs pour l'environnement et moins rigides. Ils fonctionnent souvent aussi bien que des dissolvants classiques, mais nécessitent généralement une immersion de plusieurs heures, ce qui peut allonger la durée de votre temps de travail.

Ce dont vous avez besoin

  • Grattoir à lame
  • Dissolvant d'adhésif
  • Pinceau, rouleau ou chiffon doux
  • Équipement de protection
  • Nettoyant