Différence entre la paille et le foin et quel est préférable de faire un lit pour les chevaux

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différence entre la paille et le foin et quel est préférable de faire un lit pour les chevaux - Science
Différence entre la paille et le foin et quel est préférable de faire un lit pour les chevaux - Science

Contenu

Le foin et la paille sont similaires en apparence mais servent à des applications différentes. Le foin est un aliment, tandis que la paille est un sous-produit des céréales. Bien que les deux puissent être utilisés pour créer du fourrage où les animaux dormiront, la paille est plus recommandée.

Définition

Le foin se compose d'un mélange de grammes. La fléole des prés, le brome, le trèfle et le seigle sont plantés ensemble ou en lots séparés. La paille est le reste qui reste lorsque les céréales, comme le blé, sont récoltées.

Préparation

L'herbe est coupée lorsqu'elle atteint la hauteur désirée. Il est mis à sécher puis emballé en balles. Dans le cas de la paille, le grain est récolté en premier. La tige de paille est ensuite mise en balles.


Isolation

La paille a un taux d'humidité très bas, il est donc peu probable qu'elle soit contaminée par des champignons. La petite tige de la paille est creuse, ce qui la rend légère et un bon isolant thermique. Le foin, comme il a été coupé à partir d'une herbe vivante, peut conserver un niveau d'humidité plus élevé.

Nutrition

Le foin est riche en vitamines et minéraux. L'animal consommera du fourrage pour le foin, il doit donc être réapprovisionné fréquemment. La paille a une très faible valeur nutritionnelle et peu d'animaux ont tendance à s'en nourrir. Pour cette raison, une quantité beaucoup plus petite est nécessaire.

Confort

La paille est plus légère et moins dense que le foin. Par conséquent, il offre une meilleure absorption des chocs pour les joints et les coques.