Pourquoi l'intérieur de la patte de mon chien est-il rouge?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'intérieur de la patte de mon chien est-il rouge? - Des Articles
Pourquoi l'intérieur de la patte de mon chien est-il rouge? - Des Articles

Contenu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'intérieur de la patte d'un chien peut être rouge, comme des démangeaisons et une inflammation. Si l'animal est entré en contact avec une substance allergique ou irritante, cela peut provoquer des rougeurs aux jambes. Le léchage fréquent peut également faire la même chose. Il est important d'identifier la source du problème pour le traiter.


De nombreux problèmes peuvent faire rougir la patte d'un chien (image de la patte par pusti de Fotolia.com)

Infection de levure

Malassezia pachydermatis est une levure présente sur la peau de chiens en bonne santé. Certaines conditions immunologiques peuvent laisser un chien prédisposé à une infection de cette levure. Cela affecte souvent les jambes car cette zone a tendance à être humide et la circulation de l'air entre les orteils est médiocre. Cela peut provoquer des démangeaisons et une inflammation. Le chien peut se lécher les pattes pour aider à soulager l'irritation, ce qui rend les pattes encore plus rouges.

Dermite allergique de contact

La dermatite de contact allergique survient à la suite d'une réaction d'hypersensibilité à une substance dans l'environnement. Tous les chiens n'auront pas cette réaction. Certaines races sont prédisposées à certains allergènes. Le caoutchouc, la laine, les déodorants pour tapis et les colorants sont des exemples de substances pouvant causer une dermatite de contact allergique. Cette maladie est fréquente dans les pattes et les doigts, car ces zones sont généralement les premières à entrer en contact avec l'allergène.


Dermite de contact irritant

Une dermatite de contact irritante peut provoquer une rougeur des pattes. Cette maladie survient lorsque les jambes entrent en contact avec une substance irritante dans l'environnement. Il diffère de la dermatite allergique, car dans le cas d'une dermatite de contact irritante, tous les chiens réagiraient à ces substances. Cette maladie est causée par des facteurs comme le sel de déneigement et la sève ivoire du poison et peut provoquer une irritation des jambes et des rougeurs.

Allergies Inhalantes

De nombreux chiens souffrent d'allergies par inhalation. Ils sont causés par des substances présentes dans l’environnement, telles que le pollen, les acariens, les champignons et les moisissures, qui sont inhalées et font réagir le système immunitaire. Le système immunitaire du chien libère de l'histamine en réaction à ces substances, ce qui entraîne des démangeaisons généralisées dans tout le corps, y compris les pattes. Pour soulager les démangeaisons, les chiens peuvent se lécher les pattes.


Lécher les granulomes

Les granulomes léchant sont des plaques douloureuses et enflammées sur la patte. Les pattes sont mouillées et dégoulinent parce que le chien les lèche sans cesse. Il n’existe pas de cause définitive des granulomes ganglionnaires, mais une des causes possibles pourrait inclure une réaction à un allergène qui provoque une propension à lécher la région. D'autres théories suggèrent que le léchage est stimulé par un objet étranger dans la patte. Le léchage peut être une source de stimulation psychologique pour soulager le stress causé par des maladies telles que l’anxiété de séparation.