Guérir les chéloïdes avec des herbes

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Guérir les chéloïdes avec des herbes - Santé
Guérir les chéloïdes avec des herbes - Santé

Contenu

Lorsque les chéloïdes, également appelées cicatrices chéloïdes, commencent à apparaître sur tout le corps ou dans une taille plus grande, elles deviennent un gros inconvénient et quelque chose de désagréable. Cela est particulièrement dû au fait qu'il n'y a toujours pas de remède efficace à 100% pour les cicatrices de collagène. Une combinaison de traitements peut être le meilleur remède pour cette condition. Vous devez prendre les vitamines et les herbes appropriées, utiliser des pommades à base de plantes et essayer des traitements homéopathiques pour vous débarrasser de vos chéloïdes déformées. Consultez un médecin avant d'essayer de nouveaux médicaments dans votre état.

Traitements topiques

La première étape consiste à combattre les chéloïdes directement en utilisant des traitements à base de plantes. Le gel d'aloe vera est l'un des traitements les plus facilement disponibles et doit être massé sur la chéloïde. Cela peut aider à améliorer l'état de votre peau et à démarrer le processus de guérison. Si votre chéloïde est le résultat d'une cicatrice chirurgicale, vous pouvez faire une pommade aux herbes de souci et au beurre de noix de coco. Laissez-le sur la chéloïde pendant la journée pour aider à la guérison. Faites chauffer un quart de tasse de beurre de coco et une tasse de fleurs de souci jusqu'à ce qu'il mousse, puis laissez refroidir toute la nuit. Le lendemain, faites chauffer la poêle, retirez la graisse, ajoutez cinq cuillères à soupe d'huile d'olive, puis étalez la pommade sur un chiffon en coton et attachez-la autour de la zone de la cicatrice. Le baume à base de prêle et de consoude peut également être utilisé pour commencer à régénérer les tissus détruits. Dès que vous remarquez une nouvelle chéloïde, commencez à utiliser au moins un de ces traitements pour commencer la guérison.


Combat interne

Lorsque vous avez commencé à traiter vos chéloïdes à l'extérieur, il est temps de traiter à l'intérieur. Il existe de nombreuses vitamines et herbes que vous pouvez prendre pour favoriser le processus de guérison. La vitamine E peut empêcher la formation de chéloïdes et aider à réduire la quantité de tissu cicatriciel dans le corps. La vitamine C est celle qui restaure les tissus de connexion, tels que le collagène, et peut garantir qu'ils se développent correctement plutôt qu'en abondance comme dans les chéloïdes. Les minéraux zinc et silice sont d'une grande aide pour restaurer la peau à son état naturel après une blessure. L'herbe de prêle, mentionnée dans la section 1, peut également être utilisée sous forme de thé ou de capsule. Ce remède peut être particulièrement efficace s'il est utilisé à la fois en externe et en interne. Prenez-les sous leur forme supplémentaire dès que possible après avoir remarqué la chéloïde, afin que vous puissiez traiter efficacement la cicatrice à l'extérieur et à l'intérieur.


Remèdes homéopathiques

Il existe plusieurs remèdes homéopathiques qui peuvent aider au processus de guérison au niveau moléculaire. Certains médecins pensent que le processus homéopathique ne fonctionne pas, mais ces remèdes peuvent stimuler le corps à guérir les chéloïdes en utilisant de petites concentrations de certaines herbes et substances. Le graphite est un remède qui peut aider avec les chéloïdes qui font partie des maladies cutanées courantes et qui durcissent avec une sensation de brûlure et de démangeaisons. L'ombu doit être utilisé lorsque des chéloïdes se trouvent autour et dans la région des sinus, y compris les ganglions lymphatiques et le cou. Il peut y avoir de la douleur et de l'inflammation dans le tissu cicatriciel, et vous pouvez également avoir des muscles détendus. La silice doit être utilisée lorsque votre chéloïde semble brillante et transparente et en cas de douleur dans les os et de pus suintant de vos plaies. Utilisez le remède qui convient le mieux à vos conditions à faible puissance, par exemple 3x (où «x» représente dix fois l'unité standard de puissance homéopathique).