Contenu
Les louveteaux hurlent pour communiquer. Ce comportement a été hérité des loups et servait à l'origine de moyen de communication avec les membres du groupe éloignés du groupe. Il se peut que votre chien hurle pour attirer l'attention, pour communiquer avec vous ou pour réagir à certains sons aigus qui vous dérangent. Malheureusement, certains chiens hurlent excessivement pour avoir besoin d'une attention constante ou pour subir l'angoisse de la séparation. Apprenez à votre chien à ne pas hurler afin de ne pas déranger les voisins.
Les instructions
Les hurlements d'un chien peuvent vous empêcher de dormir toute la nuit. (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)-
Ignorez les hurlements de votre chien. Parfois, ils veulent seulement attirer l'attention - même si l'attention vient d'une manière négative, comme dans une plainte. Lorsque le chien est calme, soyez attentif et félicitez-le. Si vous ne donnez pas ce que votre chien veut, il apprendra que crier n'est pas le moyen d'obtenir ce qu'il veut; et oui, soyez tranquille.
-
Lorsque votre chien reste silencieux pendant de longues périodes, faites-lui un cadeau de temps en temps et félicitez-le. S'il commence à hurler lorsque vous attirez l'attention, ignorez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête. Attendez au moins cinq secondes jusqu'à ce que l'animal retourne à l'animal.
-
Enseignez à votre chien quand être tranquille ou non par des ordres. Dites «Parlez» et appuyez sur une porte ou un mur pour que votre chien aboie et hurle. Une fois que le chien a commencé à hurler, dites "calme" et attendez qu'il s'arrête. Félicitez le chien de lui avoir obéi et récompensez-le. Pratiquez cet exercice quotidiennement. Chaque jour, augmentez le temps dont le chien a besoin pour être tranquille avant de recevoir des éloges et des cadeaux.
-
Donnez des jouets à votre chien pour le distraire afin qu'il ne s'ennuie pas pendant le jour ou la nuit et commence à hurler pour attirer l'attention. Il existe un jouet appelé "Treat Ball" qui est un excellent moyen de garder votre animal occupé pendant un bon moment et de le nourrir aussi. C'est une balle dans laquelle vous mettez une ration. Le chien devrait sortir la nourriture de là à travers un petit trou. Ce jouet atténue également l'angoisse de séparation, ce qui provoque également le hurlement des chiens.
-
Sortez de la maison ou changez de chambre. Si votre chien commence à hurler, attendez environ cinq secondes après que le hurlement ait cessé de revenir dans l'environnement et offrez un cadeau à l'animal. Faites cet exercice plusieurs fois, en augmentant le temps nécessaire au chien pour rester tranquille jusqu'à ce que vous reveniez le récompenser. Cela vous apprend à ne pas hurler quand vous êtes loin de chez vous.
-
Laissez le chien moins sensible aux bruits de la rue qui le fait hurler en lui jetant de la nourriture chaque fois que cela se produit. Si possible, enregistrez le son et lisez l'enregistrement de l'animal de temps en temps. Récompensez l'animal s'il ne hurle pas lorsque vous écoutez l'enregistrement.
Comment
- Passez du temps avec votre chien par blocs de dix à quinze minutes et laissez-le s'entraîner suffisamment pour l'empêcher de s'ennuyer et commencez à hurler pour attirer l'attention.
- Pensez à la possibilité d'organiser un compagnon canin pour votre animal de compagnie. Cela vous permettra de rester stimulé tout au long de la journée et d'éviter son éruption.
Avis
- Si votre chien hurle plus que d'habitude, il se peut qu'il ait été blessé ou qu'une maladie lui cause des hurlements. Emmenez-le chez un vétérinaire.
- Le hurlement fait partie du rituel d'accouplement. Castre votre animal de compagnie pour éviter cette situation.
Ce dont vous avez besoin
- Nourriture pour chien
- Jouets pour chiens
- "Traiter les boules"