Contenu
En poésie, les métriques sont définies comme le rythme d'un poème. Shakespeare avait une appréciation particulière pour le pentamètre iambique, mais il existe une variété de rythmes trouvés dans la poésie de langue anglaise, tels que le tétramètre trochanique et le mètre anaphtétique, pour n'en nommer que quelques-uns. Avec vos oreilles et un bloc de papier, vous pouvez trouver le rythme en écoutant l'inflexion de chaque syllabe, en notant les symboles accentués et non accentués et en comptant les syllabes de chaque ligne.
Étape 1
Lisez un vers de poésie à haute voix et faites attention au rythme syllabique des mots. Un son tonique est noté avec le symbole «/» et une tonalité non accentuée est définie avec un «U». Par exemple, dans le poème de Robert Frost "S'arrêter près des bois lors d'une soirée enneigée", les quatre premières lignes alternent entre des paires de sons non accentués et toniques, écrits à partir de comme suit: U, /, U, /, U, /, U, /:
À qui appartiennent ces bois Je pense que je sais que Sa maison est dans le village bien qu'Il ne me verra pas m'arrêter ici Pour regarder ses bois se remplir de neige.
Traduction: "À qui appartiennent ces arbres, je pense que je sais. Sa maison est dans le village; Il ne me verra pas debout ici En train de regarder sa forêt se couvrir de neige."
Étape 2
Identifiez les groupes métriques dans le poème. Dans la poésie anglaise, la métrique comprend les iambos, les troqueus, les éponges, les anapestos et les dactyles. Un iambo contient une syllabe non accentuée suivie d'un tonique, tandis qu'un changement est le contraire. Un dactyle a une syllabe accentuée suivie de deux syllabes non accentuées, et un anapestum est le contraire. Un spongieux contient deux syllabes accentuées d'affilée.
Iambos: Ce temps (U, /) de l'année (U, /) tu peux (U, /) en moi (U, /) voir (U, /) Troqueus: Dis-moi (/, U) pas en (/, U) tristes (/, U) nombres (/, U) Dactus: C'est le (/, U, U) forêt prime- (/, U, U) mal le (/, U, U) murmurant (/, U) , U) Anapestos: Et le son (U, U, /) d'une voix (U, U, /) qui est encore (U, U, /) Spondeus: Break, break, break (/, /)
Étape 3
Comptez le nombre de syllabes sur chaque ligne. Un poème de deux syllabes est un monomètre, tandis que les poèmes de 4, 6, 8, 10, 12, 14 et 16 syllabes sont appelés respectivement dimère, trimètre, tétramètre, pentamètre, hexamètre et octomètre.
Étape 4
Faites correspondre le nombre de syllabes avec le type de métrique utilisé. Par exemple, si le poème utilise quatre iambos avec huit syllabes, le poème est un tétramètre iambique, tandis que cinq troches avec dix syllabes seraient un pentamètre trochanique.