Aliments typiques de la Louisiane en 1990

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Top 10 DÉLICIEUSES spécialités françaises !
Vidéo: Top 10 DÉLICIEUSES spécialités françaises !

Contenu

La nourriture en Louisiane a été influencée par les origines des colons qui habitaient la région. Les aliments les plus connus sont d’origine créole et cajun. Les Créoles étaient les descendants de riches colons venus d’Europe avec leurs esclaves africains. Ils apportaient des saveurs françaises et espagnoles, qui se mêlaient à des ingrédients africains et caribéens. Les Cajuns sont des descendants de colons francophones du Canada. Ils ont ensuite été exilés et installés en Louisiane.


Jjambalaya Cajun est originaire de la Louisiane. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Fruits de mer

Les plats de fruits de mer et de poisson étaient courants dans les années 1900, en particulier le homard, les crustacés, les crevettes et le poisson-chat ressemblant au homard. Le gumbo est une soupe de poisson à la bouillabaisse d'origine française, mais se distingue par le fait qu'il contient également du bouillon de porc et de poulet. Certaines versions utilisent également le gombo, d'où le nom de la parabole, car gumbo en Afrique signifie gombo.

Riz

La paella espagnole a influencé le plat du jambalaya, un plat de riz avec chorizo, poulet, poivrons et ail. Le jambalaya est préparé dans une casserole typique de la cuisine cajun. Les haricots avec du riz sont un plat populaire, de même que les mets cubains, et il était également courant de servir des morceaux de poulet frit avec du riz.


De la viande

Les visiteurs allemands ont présenté des saucisses et du porc. La faune locale se réunit également à la table à manger, y compris les oiseaux, la dinde et même les crapauds et les écureuils. Les créoles font mariner l'écureuil au vinaigre, au poivre de Cayenne, à l'ail et à l'oignon avant de les mettre au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les ragoûts avec du poulet ou du porc étaient également courants, de même que les pâtés à la viande, qui étaient transformés en pâtes farcies de viande hachée, de légumes et parfois de fruits secs comme les raisins secs.

Les épices

Des poivrons épicés étaient souvent ajoutés aux sauces et aux ragoûts après la cuisson. Les cultures créole et cajun sont connues pour l’utilisation d’épices épicées et de nombreux ingrédients épicés. Les haricots étaient un plat typiquement épicé, ainsi que des sauces pour accompagner les viandes qui utilisaient du poivre de Cayenne, de l'ail, du paprika et du poivre.