Comment rendre la peinture acrylique brillante sur toile

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Peinture acrylique : 15 TECHNIQUES et ASTUCES (Tuto)
Vidéo: Peinture acrylique : 15 TECHNIQUES et ASTUCES (Tuto)

Contenu

La peinture avec des peintures acryliques est un choix populaire parmi de nombreux artistes. Ces peintures sont connues pour leur facilité de nettoyage, leur capacité à être mélangées avec de l'eau et leur séchage rapide. L'un des rares inconvénients de ces peintures est que, par rapport aux peintures à l'huile, elles peuvent paraître fanées et ternes. Pour obtenir le même effet brillant, vous pouvez ajouter des gels ou des vernis, augmentant la splendeur du travail fini.

Étape 1

Obtenez des peintures acryliques de haute qualité avant de commencer à peindre sur toile. Les peintures bon marché sont généralement terne, difficiles à mélanger et ont mauvaise mine.

Étape 2

Achetez un médium gel brillant dans un magasin de fournitures d'art. Ces gels sont simplement de l'acrylique transparent, la même substance utilisée comme base pour les peintures. En augmentant la quantité de gel dans vos peintures, vous pouvez manipuler la texture et l'éclat.


Étape 3

Mélangez et essayez la quantité de gel que vous souhaitez ajouter à la peinture acrylique. Trop de gel peut diminuer la couleur, mais des gels plus visqueux peuvent créer des textures. Testez vos encres mixtes sur papier avant de les appliquer sur la toile.

Étape 4

Laisser sécher la peinture. Si vous voulez plus de brillance, vous pouvez appliquer une couche supplémentaire de gel ultra-brillant pour améliorer la peinture. Pour protéger la peinture des rayons UV et obtenir une brillance permanente, vous pouvez obtenir un vernis professionnel supplémentaire.

Étape 5

Utilisez un pinceau propre pour appliquer le vernis sur la peinture. Tout pigment dans le pinceau peut ruiner l'œuvre d'art, car il peut décolorer ou tacher le vernis. Si vous prévoyez d'appliquer la substance fréquemment, gardez un pinceau séparément, juste à cette fin.

Étape 6

Mélanger l'eau et le vernis dans un bocal propre selon les instructions du fabricant. Des particules de poussière ou de poussière apparaîtront lors de l'application du vernis. Assurez-vous donc que le pot et les pinceaux sont propres avant de commencer. Versez votre peinture pendant le processus et ne la touchez pas avant que le vernis ne sèche.