Contenu
En général, plus le four est grand, plus il sera cher. Il existe plusieurs types de fours de cuisine disponibles, d'apparence et de fonction différentes. Les plus courants sont les suivants: électrique, gaz, encastré, double et micro-ondes. Il existe de nombreuses options qui conviennent à toutes les bourses et à tous les besoins.
Double four (http://i28.photobucket.com/albums/c214/chiefneil/kitchen/ovens.jpg)
Fours électriques
Les fours électriques offrent une variété de fonctions. Beaucoup ont des grilles supérieures, inférieures ou arrière. Ils sont disponibles dans une gamme de prix inférieure à celle des fours à gaz. L'électricité peut prendre plus de temps à chauffer, mais peut être plus économique que le gaz.
Fours à gaz
Les fours à gaz doivent être connectés à une sortie de gaz naturel. Certains modèles ont des grils et des commandes électriques. Les cuisinières à gaz chauffent plus rapidement et permettent de cuire les aliments plus uniformément. Ce type de cuisinière est utilisé depuis 1826 et a été inventé par James Sharp.
Fours encastrables
Les fours encastrés sont encastrés dans des murs ou sous un banc. Ils offrent une flexibilité et n'ont pas besoin d'être placés sous une cuisinière. Ce type de four peut également être positionné à différentes hauteurs. Il peut s'agir de tables de cuisson intégrées, de systèmes de ventilation, de cuisinières à gaz et à biocarburants. Vous trouverez également des tiroirs chauffants dans ce type de four.
Double fours
Les fours doubles ont deux fours séparés, généralement situés l'un au dessus de l'autre ou l'un à côté de l'autre. Ils peuvent fonctionner comme un seul et sont parfaits pour la cuisson de grands repas. Un four peut être utilisé pour la cuisson, tandis que l'autre cuit la viande en même temps. Cependant, ces équipements sont coûteux et utilisent plus d'énergie que les fours individuels.
Four à micro-ondes
Les fours à micro-ondes utilisent les radiations pour cuire les aliments. Ils viennent dans une variété de tailles et de couleurs et sont des pièces uniques qui peuvent être placées sur des étagères ou des comptoirs. Ces fours cuisent les aliments beaucoup plus rapidement que les fours traditionnels et sont peu coûteux, mais il n’est pas conseillé de les utiliser pour préparer de grands repas et la qualité de la cuisson n’est pas aussi bonne que dans les fours normaux.