Comment faire votre propre eau de Javel

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Fabriquer de l’eau de javel - Fermette Familiale Les Biscornus
Vidéo: Fabriquer de l’eau de javel - Fermette Familiale Les Biscornus

Contenu

Au fil du temps, les tissus se salissent et perdent leur éclat. Bien que le chlore soit un agent de blanchiment populaire pour les tissus, il est également toxique et peut endommager les vêtements s’il n’est pas correctement appliqué.Mettre des gradins à la maison pour la lessive est une alternative attrayante. Faire votre propre blanchiment est une chose qui peut être faite de nombreuses manières sans trop de difficulté et qui a le double avantage d’être sûr et respectueux de l’environnement.


Les instructions

Les gradins domestiques peuvent laisser ces chaussettes sales propres à nouveau (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Pour une charge de lavage moyenne: ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à 1 tasse de vinaigre blanc distillé.

  2. Versez la solution dans la laveuse pendant le cycle de rinçage.

  3. Pour une seule pièce: Placez le linge jaune ou sale dans un évier rempli d'eau chaude. Ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé. Laissez le morceau de sauce tremper pendant une heure. Puis lave comme d'habitude.

  4. Avec du jus de citron: mettez les vêtements que vous souhaitez alléger dans 4 litres d’eau chaude. Utilisez un bol ou un seau. Ajouter 1/2 tasse de jus de citron. Laissez le morceau de sauce dessus pendant 30 minutes ou toute la nuit s'il est très jaunâtre et sale. Puis lave comme d'habitude.


Comment

  • Au lieu d'utiliser du vinaigre blanc distillé, vous pouvez le remplacer par du peroxyde d'hydrogène à 3% ou du jus de citron.

Ce dont vous avez besoin

  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre blanc distillé
  • Peroxyde d'hydrogène
  • Jus de citron