Contenu
La guitare semi-acoustique est une guitare électrique à corps creux ou semi-creux. Il est possible de jouer à la maison sans amplificateur, mais pas pour un spectacle. Les guitares semi-acoustiques ont tendance à produire un son de plus en plus plein que la plupart des guitares à corps plein. Le prix varie entre 300 $ et 4 000 $ ou plus. N'oubliez pas d'ajouter un bon ampli à votre budget pour obtenir un bon son.
Les instructions
Apprenez à obtenir le bon son de votre semi-acoustique (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)-
Achetez un bon ampli; est essentiel pour le son ultime d’une guitare électrique. Connecter une bonne guitare à un amplificateur peu coûteux ou faible est source de frustration. Les amplificateurs Fender et Vox fonctionnent très bien avec le semi-acoustique, mais basez votre choix sur le type de son que vous souhaitez obtenir. Prenez en considération les types de lieux où vous allez jouer. Les petits emplacements nécessitent évidemment des amplificateurs plus petits et moins puissants.
-
Essayez différents types de cordes pour guitare. Les cordes de guitare sont fabriquées en acier inoxydable ou en acier nickelé et sont disponibles dans différentes textures, comme les plats et les composites. Les cordes composites produisent du volume et de la tonalité, mais ne conviennent pas aux solos. Les cordes simples ont la surface la moins rugueuse, ce qui permet de jouer plus rapidement et avec moins de bruit émis par les doigts. L'épaisseur de la corde est également importante. Les guitaristes rock et country ont tendance à préférer les cordes légères, allant de 0,009 à 0,042, car elles sont plus faciles à plier. Les guitaristes de jazz préfèrent les accords lourds, de 0,013 à 0,053.
-
Trouvez la bonne combinaison de micros et de tonalité sur votre guitare. Semiacoustic viennent généralement avec deux micros humbucker. Le sélecteur de micro sur la guitare vous permet d’utiliser les deux micros, uniquement le micro chevalet ou le micro bras. Les commandes de volume et de hauteur vous permettent de contrôler les graves et les aigus pour chaque micro. Utilisez le bras pour un son de jazz doux. Diminuez le ton pour un son plus velouté. Passez au micro chevalet pour un son plus rock ou rockabilly.
-
Ajustez les réglages de tonalité sur l'amplificateur. Les commandes de tonalité de l’amplificateur jouent également un rôle clé dans l’égalisation du son. Commencez avec tous les boutons des graves, des médiums et des aigus dans la position 12 heures. Jouez de la guitare tout en essayant avec les boutons pour trouver le bon ton. L'effet de réverbération vous aide également à trouver une teinte chaude. Lors de la lecture en direct, modifiez les réglages de tonalité sur l'amplificateur pour trouver le son idéal. La taille et la disposition de l'environnement interfèrent avec le son de la guitare.
-
Expérimentez avec les pédales d'effet. Ils proposent une grande variété de sons et d’options tonales pour la guitare. Le choix des pédales dépend de votre style musical. Visitez un magasin d’instruments et essayez-en plusieurs. Les plus populaires incluent l'overdrive et les effets, le compresseur et les pédales, le delay et le chorus.
-
Faites confiance à vos doigts. En fin de compte, le secret du son de la guitare est entre vos doigts. Le développement de différentes techniques de guitare vous permettra d’effectuer une variété de sons simplement en fonction de votre façon de jouer.
Ce dont vous avez besoin
- Amplificateur de guitare
- Cordes de guitare
- Pédales d'effets guitare