Contenu
Le temps est souvent mesuré en générations humaines. Par exemple, il y a eu 88 générations depuis l'époque d'Aristote et huit générations depuis la déclaration d'indépendance américaine. Les chiffres ne sont pas exacts. Si vous regardez l'arbre généalogique d'une famille remontant à 1776, certains auraient sept générations, tandis que d'autres neuf. La mesure du temps dans les générations humaines a un attrait artistique plutôt que scientifique.
Étape 1
Calculez le nombre total d'années de votre période. Si votre heure de début est d.C., soustrayez l'heure de début de l'heure de fin. Si votre dernier moment est BC, soustrayez la fin de l'heure de début. Si l'heure de début est B.C. et l'heure de fin D.C., ajoutez les dates. Le résultat est le nombre d'années dans votre plage horaire.
Étape 2
Calculez la longueur d'une génération humaine. Dans les temps modernes (depuis 1800 après JC), les générations ont tendance à être plus longues, environ 30 ans. Dans les temps anciens (600 avant JC à 1800 après JC), ils ont duré environ 25 ans. Avant 600 av.J.-C., elles duraient 20 ans ou moins.
Étape 3
Divisez le nombre total d'années par la durée moyenne d'une génération et complétez vos résultats. Ce sont les générations humaines dans leur laps de temps. Par exemple, pour calculer les générations humaines de 1776 à 2010, calculez d'abord le nombre total d'années: 2010-1776 = 234. Comme ce sont des années relativement modernes, nous avons décidé que la génération dure en moyenne 30 ans. En divisant 234 par 30, nous avons 7,8, ce qui arrondit à huit. Sur ce, nous concluons qu'il y a eu huit générations depuis 1776.