Contenu
Il y a environ 700 muscles dans le corps humain qui sont souvent sujets à des blessures. Bien que presque tous les muscles puissent être tendus ou étirés lorsqu'ils sont surchargés, certains muscles sont plus sujets aux blessures. Cela comprend les muscles du bas du dos, des hanches, des jambes, du cou et des épaules. Certains signes et symptômes peuvent confirmer que vous avez luxé un muscle sans avoir à consulter un médecin.
Étape 1
Localisez la zone exacte de la douleur. Est-ce dans votre muscle ou est-ce une douleur qui vient d'une autre zone, comme le dos ou le bras? Parfois, la douleur peut être trompeuse en étant concentrée dans une zone avant de bouger ou de se propager.
Étape 2
Vérifiez si vous avez subi une blessure qui a pu étirer un muscle de l'épaule. Avez-vous surchargé le muscle d'une manière ou d'une autre ou fait quelque chose d'autre qui pourrait avoir causé la luxation? La distension musculaire de l'épaule ne se produit pas spontanément, elle est provoquée par une action spécifique ou par une combinaison d'actions qui exercent trop d'efforts sur le muscle.
Étape 3
Examinez l'épaule ou demandez à quelqu'un de l'examiner à la recherche de symptômes de tension musculaire. Cela inclut la sensibilité et l'enflure. Si la blessure est grave et provoque une hémorragie interne, il peut même y avoir des ecchymoses.
Étape 4
Déplacez votre bras pour voir s'il y a une diminution de l'amplitude des mouvements. Un muscle de l'épaule distendu peut limiter les mouvements dus à la douleur et à l'inflammation.