Contenu
Les coûts de creusement de fossés sont généralement mesurés par le mètre cube de terre enlevé, c'est donc une bonne idée de savoir combien de terre vous devrez enlever avant de commencer. Vous pouvez utiliser des mesures et une calculatrice pour vous aider à déterminer la superficie de terrain à enlever.
Étape 1
Déterminez la longueur, la largeur et la hauteur de votre fossé. Si vous agrandissez ou allongez un fossé existant, utilisez un bâton de jardin pour déterminer les mesures. Sinon, vérifiez les lois et codes locaux pour déterminer la taille appropriée pour votre fossé.
Étape 2
Trouvez le volume de votre tranchée en multipliant la longueur par la largeur par la hauteur. Votre réponse sera mesurée en mètres cubes. Si votre fossé tourne ou se courbe, divisez-le en sections rectangulaires pour découvrir le volume de chaque rectangle séparé. Ajoutez ensuite les volumes pour trouver le total.
Étape 3
Multipliez le volume par le taux de mètre cube facturé par votre entrepreneur pour connaître le coût total de creusage de votre fossé. Si l'entrepreneur facture à l'heure, demandez une estimation du nombre de mètres cubes qu'il peut retirer en une heure. Divisez votre volume par ce nombre puis multipliez le produit de cette division par son taux horaire pour déterminer le coût final.