Contenu
Une porte arrière vous aide à passer d'une pièce à l'autre avec les bras pleins et un membre de votre famille handicapé ouvre la porte dans n'importe quelle direction pour permettre le passage du fauteuil roulant ou du déambulateur. Si vous avez besoin que la porte se ferme dès que vous passez, la porte arrière est la solution. L'installation d'une charnière de ce type de porte nécessite un alignement minutieux et précis pour assurer un espacement et un fonctionnement correct du mécanisme de la porte.
Les instructions
Les charnières de porte avant et arrière nécessitent une attention particulière lors de l'installation (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Marquez l'emplacement du pivot supérieur dans la partie supérieure du cadre de la porte, sur le côté de la charnière. Consultez les instructions du fabricant pour connaître la distance entre le pivot supérieur et la charnière du côté de la porte. Marquez la distance entre la butée et le pivot.
-
Tracez une ligne avec la largeur de la butée supérieure à travers la marque de pivot supérieure à l'aide d'un carré. Tapez un petit clou de finition au centre de la ligne et suspendez le fil à plomb jusqu'à ce qu'il touche presque le sol. Mesurez la distance entre la butée latérale et la ligne à plomb en haut, en bas, au centre et à divers endroits entre eux. Assurez-vous que la distance entre la ligne et la butée est dans les limites de l’espacement minimum recommandé par le fabricant. Si ce n'est pas le cas, ajustez le repère supérieur de manière à ce que la corde soit suspendue de haut en bas.
-
Positionnez la plaque pivot supérieure directement au-dessus du repère et vissez-la en place. Marquez l'emplacement du trou d'indentation en haut de la porte, en suivant les instructions du fabricant. Faites un trou de la taille appropriée pour la plaque qui recevra le pivot. Utilisez le burin pour couper l’excédent de manière à ce que la plaque d’emboîtement s’aligne sur le dessus de la porte. Visser la plaque à douille.
-
Positionnez la charnière inférieure au bas du bouchon pour faire une marque dessus. Utilisez une scie à métaux électrique, un burin et un marteau pour réaliser une jauge de profondeur de 12,7 mm à partir de la marque que vous venez de tracer jusqu'au bas de la butée.
-
Vissez la charnière dans le bas de la porte. Serrez le logement de pivot supérieur contre les plaques de montage supérieure et inférieure de sorte que la plaque soit centrée sur la marque sur le sol. Si le sol est en béton, utilisez un foret et des ancrages en béton pour visser la plaque pivot au sol.
-
Ajustez les vis d’alignement de la charnière inférieure pour centrer la porte sur la butée. Ajustez l’écrou du ressort de tension pour modifier la vitesse et la force du mouvement de la porte.
-
Couvrir la prise sur le fond du bouchon avec le couvercle fourni par le fabricant. Vissez les plaques de recouvrement des charnières incluses dans l’assemblage inférieur des côtés pour recouvrir le ressort.
Ce dont vous avez besoin
- Porte va et vient
- Douche
- 1/4 broche et foret
- Plumb
- Clou de finition
- Ruban à mesurer
- Carré
- Perceuse
- Embouts de tournevis
- Vis à bois 19 mm
- Scie électrique
- Ciseau
- Marteau