Quelle est la différence entre les bergers alsaciens et allemands?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la différence entre les bergers alsaciens et allemands? - La Vie
Quelle est la différence entre les bergers alsaciens et allemands? - La Vie

Contenu

Peu de races canines se ressemblent aussi bien que les bergers alsaciens et allemands, et peu sont si radicalement différentes. Ne parlant que d'apparence, ces deux animaux venaient d'endroits différents et ont été créés à des fins différentes. Bien que la lignée alsacienne ait la présence du berger allemand, elle a divergé, étant identifiée comme une race distincte.

Historique

Il n'y a pas d'histoire comparable entre les bergers alsaciens et allemands. Ce dernier a été élevé en Allemagne, vers 1899, en tant que chien de travail doté d'une grande intelligence et d'un instinct protecteur. L'Alsacien, en revanche, a été reproduit en Californie par Lois Schwartz, en 1987, comme un grand chien de compagnie, avec peu ou pas de motivation pour le travail. Afin d'atteindre ces traits, la lignée a commencé avec le croisement du berger allemand avec le malamute d'Alaska. Cela a gagné la taille et l'apparence du chien que Schwartz voulait, mais les deux races étaient des chiens de travail. Son objectif est d'éliminer cette motivation. Afin de rendre l'animal apprivoisé, elle a ajouté la lignée de mastiff anglais, ainsi que le berger anatolien. La reproduction s'est stabilisée et a été reconnue en 2000.


Occupation

Le berger allemand est un chien de travail. Convient à tout ce qui peut être formé, il excelle dans les tests d'obéissance, les travaux de protection, la recherche et le sauvetage, l'agilité, le suivi, le style libre et le pâturage. L'Alsacien est un chien de compagnie. Incapable de travailler, c'est un excellent animal de compagnie. Il a un tempérament très calme et stable et est très sympathique.

Similitudes

Les deux pasteurs sont extrêmement similaires en apparence et en couleur. Ils sont faciles à dresser et sont d'excellents animaux de compagnie pour la famille.

Différences

La différence de taille entre les races en question est frappante. L'Alsacien est un chien beaucoup plus gros, pesant souvent plus que l'Allemand, soit une différence de 9 à 18 kg. Les Alsaciens ont tendance à vivre deux à quatre ans de plus. Le pedigree allemand est plein de problèmes de santé, tandis que son partenaire a été soigneusement élevé pour être un chien en très bonne santé. Aucun problème de santé n'a été détecté dans cette souche depuis 2003.


Capacité de formation

Les deux races sont facilement entraînables, bien que l'allemand apprenne plus rapidement. L'Alsacien est un "penseur", une race qui traite et découvre quelque chose avant d'agir. Les bergers allemands intègrent immédiatement la leçon et ont besoin d'un apprentissage constant.