Contenu
La principale différence entre les patins à quatre roues et les patins à roulettes (le nom couramment utilisé pour les patins à roues alignées) est le placement des roues. Dans le quad, les roues sont placées deux à l'avant et deux à l'arrière, tout comme les pneus d'une voiture. Cela facilite l'équilibre pour les débutants, mais réduit la vitesse et l'agilité. Les rouleaux, par contre, ont toutes les roues sur une seule rangée, ce qui ressemble à des patins à roulettes. Les roues ne sont pas non plus aussi larges. Cela peut être plus compliqué d'apprendre à patiner, mais les passionnés jurent que l'effort en vaut la peine.
roues
Muscles utilisés
En raison de la différence d'équilibre et de manœuvres, différents muscles sont utilisés dans les patins à quatre roues et les rollers. Le patinage en quad demande plus d'efforts et l'entraînement est meilleur si votre objectif est la forme physique. Ils peuvent aider à tonifier vos cuisses, vos fesses, vos jambes et votre abdomen. Il fournit également un bon entraînement cardiovasculaire. Le roller peut aussi être un bon moyen de faire de l'exercice, mais cela demande un effort plus déterminé. Il est possible de monter un roller à un rythme tranquille. Le patinage en quad à un rythme lent demande des compétences et des efforts.
Tourner et arrêter
En raison de la différence d'alignement des roues, tourner et s'arrêter avec le rouleau est très différent de celui des patins quad. Le rouleau peut effectuer des virages serrés et serrés à des vitesses relativement élevées. Le quad fait des virages beaucoup plus larges et il est important de ralentir si vous tentez un virage serré. Quand il s'agit de s'arrêter, il est beaucoup plus facile de s'arrêter et de se tenir debout sur vos patins quad, surtout pour les débutants. Arrêter les rouleaux demande de la pratique et des compétences.