Contenu
Beaucoup de gens souffrent de poils indésirables au visage. Bien que le retrait puisse être coûteux, agressif et déroutant, la décoloration est un moyen facile et rapide de faire disparaître ces poils.
Un duvet peut être moche, mais la meilleure décoloration est le meilleur moyen de le cacher (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
La sécurité
Consultez un médecin pour vous assurer que l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ne présente aucun risque pour la santé. En outre, vérifiez les ingrédients pour vous assurer que vous n'êtes allergique à aucun d'entre eux. Ne jamais appliquer sur une peau meurtrie. Si le peroxyde d'hydrogène brûle, retirez-le immédiatement et ne l'utilisez plus. Ne t'approche jamais des yeux. Évitez le soleil direct et la chaleur après l'application. Couvrez vos sourcils et vos cheveux, si possible, car le matériau peut décolorer tous les cheveux.
Tests
Testez le peroxyde d'hydrogène sur une petite zone de votre peau, par exemple à l'intérieur des bras ou des cuisses. De cette manière, il est possible de savoir si le produit causera une irritation. Faites le test pendant au moins 24 heures avant de décolorer les peluches.
Utilisez le bon équipement
Assurez-vous d'avoir de l'eau froide pour rincer le peroxyde d'hydrogène, un chiffon doux et deux spatules. Utilisez des spatules séparées pour ne pas mélanger les deux composants du peroxyde d’hydrogène, en utilisant l’un pour la pâte et l’autre pour le réactif. De l'eau froide doit être utilisée car l'eau chaude ouvre les pores et augmente la sensibilité.
Application
Répartissez le peroxyde d'hydrogène à l'aide de la spatule. Laissez-le pendant environ cinq minutes. Renouvelez l'application pendant 10 minutes au maximum si les fils ne sont pas suffisamment dégagés. Ne frottez jamais. Gardez à l'esprit que la décoloration des poils ne supprime ni n'entrave la croissance, de nouveaux poils poussent et doivent être décolorés à nouveau. Le mélange doit être éliminé avec de l’eau froide, qui rince et détend la peau.