Les cordes les plus populaires pour les guitares de jazz avec un seul micro dans le cou

Auteur: Christy White
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
$400 Archtop in the Studio - Will it Pass?
Vidéo: $400 Archtop in the Studio - Will it Pass?

Contenu

Les cordes sont un aspect important du son et de la facilité de jeu d'une guitare. Ils travaillent avec les micros et la guitare elle-même pour produire une série de sons. Les guitares de jazz sont connues pour leur son plein et chaleureux, et les guitaristes de jazz sont réputés pour leur choix en matière de cordes. En raison de la quantité de différents calibres, matériaux et marques, vous devez en savoir un peu plus sur le sujet pour trouver la corde idéale pour le style et le son que vous souhaitez.


Les bonnes cordes aident à obtenir le ton chaud du jazz produit par des guitares à un seul pick-up (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Guitares Jazz

Traditionnellement, les guitares de jazz sont des "archtops" creux avec des micros qui leur permettent d'être amplifiés. Les trois facteurs qui déterminent le ton puissant et chaleureux de la guitare jazz sont les micros, les cordes et l’acoustique naturelle. Beaucoup de ces modèles utilisent un seul micro près du bras, qui peut être monté sur le corps de la guitare ou sur un petit support, appelé micro flottant. En le plaçant dans cette position, vous obtenez un ton plus chaud, en particulier lorsque vous utilisez le bon jeu de chaînes.


De nombreuses guitares de jazz utilisent un seul micro près du bras (S Dunn / Vision numérique / Getty Images)

Matériel de corde

Les cordes de guitare Jazz sont généralement fabriquées avec un noyau en acier au carbone, qui est différent du noyau hexagonal utilisé sur la plupart des cordes. Enroulez ensuite une corde autour du noyau, comme le préfèrent beaucoup de guitaristes. Outre le fait que le nickel soit considéré comme le matériau de la plus haute qualité, il produit également des tons plus clairs que les cordes en acier inoxydable, qui sont généralement plus strictes et plus claires.

Les cordes de guitare aident à produire différents tons, selon le type de musique. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Types de cordes

Les deux principaux types de cordes pour guitares jazz sont les bobines à plat, qui sont enroulées avec un ruban plat et poli de nickel, et le roundwound, qui est enroulé avec un fil rond, généralement nickel. Les cordes Flatwound sont plus populaires auprès des guitaristes swing et bebop et ont un son doux et démodé. Les cordes Roundwound produisent des sons plus clairs et, bien qu'elles soient plus fortes que les flatwounds, leur son chatoyant ressemble à celui d'un piano.


Les types de cordes les plus courants sont les fils ronds et les fils plats. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Jauge de cordes

Après avoir choisi le type de corde, il faut sélectionner la jauge. Cette mesure correspond au diamètre de la première et de la dernière corde, étant donné que les cordes de guitare sont généralement vendues ensemble.Les accords les plus populaires pour les guitaristes de jazz sont ceux de gros calibre, avec un diamètre de 0,12 pouce pour la corde aiguë, jusqu'à 0,54 pouce pour la corde de basse mi - plus connue sous le nom de corde 12, en raison de l'épaisseur de la corde. mon pointu La plupart des guitaristes de rock utilisent des cordes plus légères, telles que 0,10; 0,09 et 0,08. Ces cordes plus légères permettent des courbes qui ne sont pas si habituées au jazz. La plupart des guitaristes de jazz commencent avec les cordes plus légères et augmentent leur épaisseur à mesure qu’elles s’améliorent. En règle générale, les accords les plus populaires parmi les guitaristes de jazz sont des disques plats de nickel, du calibre le plus confortable pour le guitariste.