Aliments à éviter lorsque le sang est trop mince

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Aliments à éviter lorsque le sang est trop mince - La Vie
Aliments à éviter lorsque le sang est trop mince - La Vie

Contenu

Les médicaments anticoagulants sont généralement appelés anticoagulants. Ces médicaments ne fluidifient pas réellement le sang, mais empêchent plutôt le sang de former des caillots rapidement ou facilement. Les caillots sanguins peuvent être dangereux, provoquant des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et même la mort. Si vous prenez des anticoagulants, votre médecin peut vous demander d'éviter certains aliments susceptibles d'interagir avec votre médicament. Ces aliments sont généralement riches en vitamine K, qui agit sur la coagulation de votre sang. Si vous prenez des anticoagulants, parlez-en à votre médecin avant de modifier votre alimentation.

Légumes à feuilles vertes

Bien qu'ils soient délicieux et nutritifs, la consommation de vitamine K de ces légumes doit être contrôlée. Sont inclus: roquette, chou frisé, feuilles de moutarde, persil, épinards, feuilles de navet et feuilles de blé. La laitue et la chicorée contiennent également de la vitamine K, mais en quantités plus modérées.


Légumes crucifères

Les légumes crucifères sont ceux de la famille des crucifères ou des brassicacées. Ils comprennent le chou frisé, le chou-fleur, le brocoli, les navets, les choux de Bruxelles, le radis et le "wasabi". Un certain nombre de légumes à feuilles, y compris la moutarde, la roquette, le cresson, le chou frisé et le chou chinois sont également des légumes crucifères.

Grains et lentilles

Votre médecin peut vous recommander d'éviter les pois chiches et les lentilles si vous prenez des anticoagulants.

Foie

Le foie est riche en vitamine K. Si vous prenez des anticoagulants, parlez-en à votre médecin avant de manger du foie de bœuf, de porc ou de poulet ou tout autre produit contenant du foie, comme les pâtés.

Herbes et épices

Le gingembre et le curcuma peuvent affecter la façon dont votre sang coagule et doivent être limités lorsque vous prenez des anticoagulants.

De l'alcool

Bien que vous puissiez constater que l'alcool n'est pas consommé, il peut interagir avec les anticoagulants et sa consommation doit être réduite. Votre médecin peut recommander d'éviter tous les types de boissons alcoolisées ou vous demander de ne pas consommer plus de trois verres par jour.


D'autres repas

Les fraises, les algues, le tofu et d'autres produits à base de protéines de soja, d'huile de soja, d'oignons verts et de feuilles de thé vert sont d'autres aliments qui peuvent contenir plus de vitamine K que ce que votre médecin veut que vous consommiez. Parlez à votre médecin pour savoir si ces aliments sont de bons choix pour vous.