Contenu
Un matelas qui s'est affaissé peut vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil et causer de la douleur. Un matelas coulé a généralement une zone cintrée au milieu ou sur un ou les deux côtés du matelas. Les causes de ce problème peuvent être un support central inadéquat, une longue durée d'utilisation ou de profondes marques d'utilisation. Comme un repos adéquat est vital pour votre santé et votre humeur, réparer un matelas qui a cédé avant de souffrir est encore plus fondamental.
Étape 1
Mesurez la longueur et la largeur de votre matelas avec le ruban à mesurer. Enregistrez ces mesures pour référence future.
Étape 2
Achetez un morceau de contreplaqué de 0,6 cm d'épaisseur dans une entreprise de bois. La longueur et la largeur du bois doivent être inférieures de 1 cm à la longueur et à la largeur du matelas.
Étape 3
Retirez le matelas du lit. Placez le contreplaqué sur le lit ou le support de matelas de la boîte, puis placez le matelas sur le contreplaqué.
Étape 4
Pensez à acheter une vessie de soutien gonflable. Pour utiliser le support de vessie, retirez le matelas et le contreplaqué du lit. Positionnez la vessie de soutien sur le dessus de la plate-forme, dans la zone où le matelas s'est affaissé. Connectez le tuyau fourni à la vessie de support et fixez la pompe à main au tuyau. Utilisez la pompe à main pour remplir la vessie de soutien. Placez le matelas sur le dessus de la vessie de soutien et conservez le contreplaqué pour un autre projet.
Étape 5
Faites pivoter le matelas de 180 degrés tous les deux mois si vous ne dormez que d'un seul côté du lit. Si vous dormez de chaque côté du lit ou le partagez avec quelqu'un d'autre, faites pivoter le matelas de 180 degrés et retournez-le une fois tous les deux mois.