Contenu
Les mites peuvent faire beaucoup de dégâts à vos vêtements si vous ne prenez pas les précautions qui s’imposent. En fait, si une infestation s'installe dans votre placard, les teignes vont détruire vos vêtements. Pour les éliminer, il est essentiel de transformer les meubles en un environnement inhabitable pour eux. Heureusement, tout comme les papillons aiment leurs vêtements, ils détestent encore plus certains articles. De l'extermination à la prévention, il est essentiel de se débarrasser de ces parasites de manière efficace et rapide.
Les instructions
Les papillons peuvent coller les tissus (image de papillon de nuit par Colette MacDonald de Fotolia.com)-
Prenez tous les vêtements et les tissus de votre garde-robe. Lavez-les si possible avec de l'eau tiède, car cela aidera à tuer les œufs et les larves en morceaux.
-
Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de la garde-robe avec un nettoyant parfumé aux agrumes. Les papillons, comme la plupart des insectes, sont naturellement repoussés par l'odeur d'agrumes.
-
Placez un diffuseur, un purificateur d'air ou des récipients contenant de l'huile essentielle de cèdre, de lavande ou de zeste d'orange au fond de la garde-robe. Ces odeurs repousseront les papillons de nuit et élimineront les odeurs indésirables et les vapeurs nocives émises par les boules à mites et les cristaux.
Avis
- Les boules de mites et les cristaux sont toxiques pour les animaux et les petits enfants. Ils ne doivent être utilisés qu'à l'intérieur, loin des humains et des animaux.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent
- Arôme citrique
- La lavande
- Zeste d'orange
- Cèdre