Contenu
La pétunia est une fleur annuelle et un point culminant majeur dans les jardins, les patios, les lits de fenêtre ou les vases suspendus. Il pousse de dix à quinze pouces de hauteur et produit de grandes fleurs dans une variété de couleurs, y compris le rouge, le blanc, le rose et le violet.
Faciles à entretenir, les pétunias nécessitent peu de soins autres que la fertilisation occasionnelle et les besoins quotidiens en eau. Choisissez simplement un endroit ensoleillé et suspendez les pétunias pour les faire fleurir.
Étape 1
Remplissez les pots de terre pour la plantation biologique. Choisissez un sol meuble qui offrira un meilleur drainage pour les pétunias.
Étape 2
Accrochez les pots de pétunia dans un endroit qui reçoit au moins cinq à six heures de soleil par jour. En fait, plus il y a de soleil, mieux c'est. Les pétunias qui ne reçoivent pas suffisamment de lumière du soleil produisent moins de fleurs que ceux placés sous le soleil toute la journée.
Étape 3
Arrosez quotidiennement les pots suspendus. Contrairement aux pétunias plantés au sol, qui ont un sol profond et du paillis pour aider à retenir l'eau, les pétunias suspendus perdent de l'eau à travers les trous de drainage au fond des pots. L'arrosage quotidien du sol permet de garder les pétunias bien refroidis.
Étape 4
Coupez les pétunias au fur et à mesure qu'ils fanent. Utilisez vos doigts pour retirer la fleur fanée de la tige. Cela encourage les fleurs futures, prolonge la durée de vie des fleurs présentes et rend les pots suspendus plus propres.
Étape 5
Nourrissez les pétunias avec un régime d'engrais à usage général. Appliquez l'engrais selon les instructions sur l'étiquette d'emballage. La plupart des pétunias qui poussent dans des pots suspendus préfèrent de petites quantités d'engrais toutes les deux semaines.