Comment panser le visage d'un schnauzer

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment panser le visage d'un schnauzer - Des Articles
Comment panser le visage d'un schnauzer - Des Articles

Contenu

Les Schnauzers restent et se sentent mieux quand ils sont cachés. Jouant le visage du chien est aussi important que le reste du corps et devrait être fait toutes les 5-8 semaines. La forme du visage définit la race, ce qui donnera à votre animal une coupe qui correspond au motif qui donnera de meilleurs résultats.


Les instructions

Des visages soignés rendent votre chien heureux. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Lavez le schnauzer avec un shampoing pour chien, pour essuyer toute saleté ou huile des poils de votre chien. Les cheveux doivent être propres avant de tousser, afin que la lame ne devienne pas aveugle. Utilisez une petite serviette pour laver le visage du chien, en éloignant le savon des yeux. Séchez-le avec une serviette.

    Laver le chien est un bon début. (Al Barry / Valueline / Getty Images)
  2. Badigeonner la tête de schnauzer à l'aide d'une brosse et d'un peigne. Le brossage enlèvera les fils emmêlés. Utilisez un peigne s'il y en a de plus petits. Le brossage et le peignage garantissent une coupe plus uniforme du schnauzer. N'oubliez pas les sourcils et soyez doux car c'est une zone sensible pour le chien.


    Le brossage et le peignage permettent au couteau de passer facilement à travers les fils (Al Barry / Valueline / Getty Images)
  3. Coupez les poils de la tête du schnauzer avec une lame n ° 10 dans le sens anti-horaire. Commencez à la base de la tête à l'arrière et suivez la direction de l'os du front. Tenez l'oreille en arrière avec votre pouce et coupez les poils entre le sourcil et l'oreille jusqu'au menton, dans un mouvement descendant.

    Soyez doux avec le chien pendant le processus de toux. (Al Barry / Valueline / Getty Images)
  4. Tenez la barbe avec le chien face à vous et coupez les poils de la barbe de chaque côté et sous le cou. Lève la tête et coupe la ligne de barbe jusqu'à la gorge. Coupez les poils des oreilles en tenant l'oreille fermement et en déplaçant doucement le couteau. Faites attention lorsque vous coupez les bords des oreilles car cela pourrait vous blesser.


    La barbe doit être coupée avec soin (Koichi Kamoshida / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  5. Façonner le visage en coupant la barbe à l’aide de ciseaux appropriés. Coupez la barbe sur une pente à environ 2,5 cm de l’œil. Retirez les fils lâches en conservant une forme triangulaire. Coupez vos sourcils sur une pente en créant une forme de triangle, avec le bout le plus long au niveau de la partie la plus interne de l'œil. Coupez les poils qui peuvent gêner la vision du chien.

    C'est la forme idéale pour le visage d'un schnauzer. (Bruno Vincent / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

Comment

  • Toujours lubrifier la lame pendant le processus.
  • Donnez des friandises à votre chien pendant la toux.

Avis

  • Ne pas appuyer sur la peau du chien pendant la coupe.
  • Utilisez une lame appropriée pour éviter les irritations de la peau.

Ce dont vous avez besoin

  • Cutter (numéro de lame 10)
  • Pinceau
  • Peigne
  • Shampooing
  • Serviette