Contenu
Le papier marbré est un excellent travail pour les adultes avec des enfants à faire. Ceci est rapide et facile, tout en produisant des impressions attrayantes qui peuvent être utilisées pour de nombreuses idées d'artisanat. Utiliser quelques ingrédients simples vous permet de transformer un papier ordinaire en une œuvre d'art. Après avoir séché le papier, écrivez dessus ou utilisez-le pour créer un autre papier d'emballage ou un autre carton.
Les instructions
Faire du papier marbré est un métier amusant (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Versez l'amidon liquide dans un grand récipient peu profond. L'amidon doit avoir au moins 5 cm de profondeur.
-
Remplissez l'autre récipient avec plusieurs centimètres d'eau. C'est pour rincer votre papier à la fin. Mettez ça de côté.
-
Laisse tomber des gouttes d'encre sur la surface de l'amidon. Utilisez une ou plusieurs couleurs. Si vous utilisez plusieurs couleurs, voyez si elles sont complémentaires.
-
Incorporer un peu dans la peinture avec la brosse ou un cure-dent, en faisant des tourbillons, des lignes et autres dessins.
-
Détachez un morceau de papier légèrement sur l'amidon et la peinture, mais ne le laissez pas couler. Laissez-le arrêté pendant une à deux secondes seulement.
-
Prenez le papier d'un coin et laissez le liquide revenir dans le récipient. Mettez le papier dans le récipient rempli d'eau pendant quelques secondes pour éliminer l'amidon.
-
Prenez le papier et laissez l'eau couler. Placez le papier humide, le côté peint vers le haut, sur un essuie-tout pour le faire sécher. Laissez le papier sécher pendant au moins deux heures.
-
Enfilez le fer sur le papier pour le lisser au réglage bas.
Comment
- L'amidon liquide peut être trouvé dans les sections d'entretien des magasins.
Ce dont vous avez besoin
- 2 grands conteneurs peu profonds
- Amidon liquide
- Peinture acrylique
- Cure-dent ou brosse
- Papier
- Serviette en papier