Contenu
- Vérifiez d'abord le treuil
- Remplacement de matériaux endommagés
- Utilisez le bon calfeutrage
- Des alternatives
Les fuites sur le toit peuvent être difficiles à réparer et nuire à la structure. Cependant, si vous essayez de les arrêter rapidement, vous risquez de créer encore plus de problèmes. Une ancre de toit est un dispositif d'amarrage fixé à un bois sur votre toit afin que vous puissiez vous déplacer plus facilement. Mais quand il s’agit de fixer des matériaux de toiture ou que l’ancrage est lui-même calfeutré, procédez avec prudence pour éviter les problèmes futurs.
Vérifiez d'abord le treuil
Une fuite sur le toit peut être causée par de l’humidité sous le treuil qui traverse la dalle. Cela se produit lorsque le treuil n'est pas installé correctement. Le calfeutrage restera sur l'ancre et ne résoudra pas le problème de l'humidité qui coulerait dans le treuil. Si les bords de vos treuils ou de vos ancres ont été bien ajustés, vous devez les retirer et les réparer correctement, ainsi que les bardeaux qui les entourent.
Remplacement de matériaux endommagés
Parfois, les ancres de toit sont utilisées pour emprisonner les membranes de toit au lieu d’être des crochets de sécurité. Dans ce cas, les fuites sont le plus souvent causées par le déchirement de la membrane au fil du temps. Vous devrez remplacer la membrane, ou au moins la pièce affectée, pour remédier correctement à la fuite. La même chose vaut pour les carreaux. Si une tuile se brise autour de l'ancre, le calfeutrage ne vous évitera pas de problèmes futurs. Réparez les dégâts, installez une nouvelle ancre, puis calfeuillez-vous pour de meilleurs résultats.
Utilisez le bon calfeutrage
Certains types de calfeutrage ne sont pas conçus pour les applications de toit. Choisissez celui qui convient, comme mélange de butyle, qui est clairement conçu pour les nappages. Veuillez lire attentivement les instructions avant d'acheter. Certains produits de calfeutrage ne sont pas destinés à être utilisés avec certains matériaux. Les ancres ont tendance à être en acier inoxydable. Par conséquent, choisissez un calfeutrage qui adhère correctement aux treuils pour obtenir les meilleurs résultats.
Des alternatives
Pensez à utiliser un équipement de soudage ou toute autre solution de rechange si vous ne souhaitez pas utiliser de calfeutrage. Étant donné que le métal est capable de se contracter et de se dilater avec le temps, l'utilité de la toiture sur des toits est limitée. Ce n'est pas toujours suffisant et ne doit pas être considéré seul pour réparer une fuite. Une installation de haute qualité de vinifications, de soudures et de membranes constitue une barrière plus fiable.