Que sont les reports comptables?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment Fonctionne Le Compte 11 "Report à nouveau" ? Vidéo [234]
Vidéo: Comment Fonctionne Le Compte 11 "Report à nouveau" ? Vidéo [234]

Contenu

Les entreprises peuvent choisir un système de comptabilité de caisse ou de comptabilité d'exercice. La comptabilité de caisse compte les revenus et les dépenses au fur et à mesure que les paiements sont reçus et que les fonds sont dépensés. La comptabilité d'exercice utilise à la fois les provisions et les reports pour répartir plus correctement les paiements et les encaissements pour la période au cours de laquelle un bien ou un service a été consommé ou fourni. Les entrées de report apparaissent généralement dans un rapport financier ou sur les revenus.

Principes de base des reports

Les reports se produisent dans la section des revenus ou des bénéfices des livres de la société, ainsi que dans la section des dépenses. Lorsqu'un paiement, entrant ou sortant, intervient au cours d'une période comptable, mais affecte plusieurs périodes comptables, une partie du paiement doit être différée pour chaque période comptable, au cours de laquelle les fonds prépayés sont gagnés ou dépensés.


Report des dépenses

Si votre entreprise paie des factures qui couvrent une période de plusieurs mois de paiement, les frais de compte appartiennent à chaque mois qui a été payé à l'avance. Par exemple, si votre entreprise paie votre service de sécurité 6 mois à l'avance, vous devez diviser le coût total du service par six pour arriver à un coût mensuel pour votre bilan mensuel ou rapport financier. Si votre paiement de janvier R $ 600,00 couvre les mois de janvier à juin, R $ 100,00 devient votre dépense de janvier. Le solde de 500,00 R $ est comptabilisé comme prépayé et devient un actif sur votre bilan. Chaque mois, vous devez créer une nouvelle entrée de compte en supprimant 100 $ de l'entrée prépayée et en lui attribuant les frais de sécurité pour le mois.

Report de revenus

Votre entreprise peut recevoir des paiements à l'avance pour des services ou des biens. Si elle utilise un système de comptabilité d'exercice, vous devez attribuer les revenus aux mois au cours desquels les services ou les biens sont réellement exécutés ou livrés. Il peut s'agir d'une période de plusieurs mois, au cours de laquelle les gains sont uniformément différés, ou du report d'un montant fixe jusqu'à ce que les marchandises commandées soient terminées. Les bénéfices différés deviennent des bénéfices non gagnés dans les revenus et sont enregistrés comme un passif au bilan jusqu'à ce que les travaux de votre entreprise soient terminés. À ce moment-là, les bénéfices différés deviennent des actifs.


Inverser les entrées

Lorsque vous enregistrez des dépenses ou des revenus différés dans les livres de votre société, vous devrez peut-être utiliser une entrée de journal, également appelée écriture de contrepassation, pour clarifier les dépenses initiales et les reports ultérieurs. Par exemple, un exemple de note sur le relevé de compte de dépenses de janvier peut indiquer: "Paiement du service de sécurité: 600 R $ pour janvier à juin. 100 R $ pour les dépenses de janvier. 500 R $ différés comme prépayé au bilan. "