Que mangent les cygnes noirs?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les cygnes, c’est pour la vie
Vidéo: Les cygnes, c’est pour la vie

Contenu

Le cygne noir est originaire d'Australie. C'est un grand oiseau d'eau au cou tordu et au bec orange profond. Son plumage est en grande partie noir, comme son nom l'indique, bien que le bout des ailes puisse comporter des taches blanches. Le cygne noir est un herbivore, ce qui signifie que son régime alimentaire est essentiellement limité à la végétation, comme l'herbe et les algues.


Les cygnes noirs, originaires d’Australie, ne mangent que des plantes (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Aliments préférés

Les cygnes noirs vivent principalement des feuilles, des roseaux et d'autres plantes que l'on trouve dans les eaux peu profondes dans lesquelles ils préfèrent nager. Ils mangent une variété de plantes aquatiques, mais les algues et les lentilles font partie de leurs plats préférés. Ils mangent parfois des insectes et de petits invertébrés trouvés dans l'eau. Cependant, ces créatures ne sont généralement ingérées que fortuitement.

Méthodes d'alimentation

Les cygnes noirs passent le plus clair de leur temps dans l'eau, mais ne plongent pas pour trouver de la nourriture. Ils "bougent" dans des eaux peu profondes, trempant leur bec juste assez pour se nourrir d'algues et d'autres plantes proches de la surface. Dans les eaux plus profondes, les cygnes se roulent en avant et plongent leur long cou, jambes et queue tendues vers le haut. Cette technique, que les observateurs appellent érigée, leur permet de saisir et d'arracher les mauvaises herbes.


Trouver de la nourriture

La plupart du temps, la recherche de nourriture n’est pas un problème pour le cygne noir. Les herbes marines et autres plantes sont généralement abondantes dans les marais et les lacs peu profonds où habitent le plus souvent les cygnes. Parfois, les oiseaux quittent leurs maisons aquatiques pour se nourrir des plantes sur la terre ferme, et parfois ils mangent des graines. Ils sont maladroits quand ils marchent, alors manger sur la terre est un peu difficile.

Nourrir avec vos mains

Dans les endroits où les canards, les oies et les cygnes nagent souvent, les gens ont tendance à les nourrir. Les cygnes noirs, comme les autres oiseaux aquatiques, aiment généralement le pain et autres offrandes, mais il est déconseillé de se nourrir à la main. Les écologistes et les amoureux de la faune craignent que leur alimentation manuelle ne leur fasse perdre leurs capacités d'alimentation instinctives, les rendant dépendants de la survie de l'homme.