Contenu
Le compost peut être difficile à épandre, il est lourd lorsqu'il est mouillé et il peut devenir grumeleux, même lorsqu'il est sec. Jeter des tas de compost à l'aide d'une brouette et l'épandre à l'aide d'un râteau peut prendre beaucoup de temps. L'utilisation d'un épandeur d'engrais facilite le travail, mais ceux disponibles sur le marché peuvent être coûteux. Si vous avez un budget serré, vous pouvez trouver un terrain d'entente en adaptant une vieille brouette pour répartir plus uniformément l'engrais dans votre jardin.
Comment faire
Étape 1
Mesurez un rabat à l'extrémité avant de la brouette, où les côtés se rejoignent en bas. Marquez une section de 5 cm ou 7,5 cm de haut et qui va d'un côté à l'autre vers l'avant.
Étape 2
Mettez vos gants et une protection oculaire. Coupez le long du haut et des côtés de l'onglet que vous avez marqué, à l'aide de votre scie. Ne coupez pas le bas du rabat.
Étape 3
Pliez les bords coupés hors de la brouette, à l'aide de gants épais ou d'une pince, afin de ne pas vous couper lors de l'utilisation de l'épandeur d'engrais. Vous avez maintenant une ouverture pour que le compost tombe.
Étape 4
Chargez la brouette d'engrais à l'aide d'une pelle. Soulevez les poignées et tirez le distributeur derrière vous pendant que vous vous promenez dans le jardin à un rythme régulier. L'engrais se déposera uniformément lorsque vous marchez, ne secouez pas la brouette d'un côté à l'autre.
Étape 5
Demandez à un assistant de pousser l'engrais à travers l'ouverture de la brouette avec un balai ou un râteau pendant que vous marchez, si le matériau est encore trop empilé pour être facilement jeté.