Comment soigner un arbre avec une branche cassée

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner un arbre avec une branche cassée - La Vie
Comment soigner un arbre avec une branche cassée - La Vie

Contenu

Les tempêtes et les blizzards endommagent parfois les branches des arbres ou même déracinent complètement un petit arbre. Ceci est particulièrement fréquent sur les arbres dont le bois est naturellement plus fragile ou ceux dont les racines ont été endommagées, ce qui rend le bois plus sujet à la casse. Il est possible de réparer certaines branches cassées, mais d'autres doivent être taillées pour protéger le reste de l'arbre.

Étape 1

Ajustez l'écorce à la branche cassée et enveloppez la plaie avec du ruban adhésif. Laissez-le en place pendant deux ou trois ans jusqu'à ce que la branche soit greffée et guérie. Cette technique fonctionne mieux lorsque des dommages surviennent en hiver, lorsque l'arbre est en état de dormance.

Étape 2

Coupez ou élaguez les branches cassées qui sont complètement ou presque complètement séparées du tronc pour sauver le reste de l'arbre. Coupez la branche cassée juste avant la branche suivante. Il n'est pas nécessaire de traiter une plaie causée par l'élagage en appliquant de la peinture, car cela peut en fait causer plus de dommages. Au lieu de cela, laissez la plaie guérir naturellement et fertiliser abondamment l'arbre au printemps.


Étape 3

Replantez de petits arbres déracinés lors d'une tempête et utilisez des piquets pour les soutenir. L'exposition des racines à l'air et aux éléments météorologiques les endommage. Replanter un arbre déraciné ne fonctionne que si au moins 1/3 des racines sont encore sous terre. Dans le cas d'arbres de taille moyenne qui ont été déracinés, il peut être nécessaire d'utiliser des câbles de support après la replantation.