Contenu
Les chats peuvent arracher leur fourrure pour diverses raisons, des infections parasitaires aux problèmes mentaux. Déterminer la cause du comportement est la clé pour l'arrêter.
Les chats peuvent se déchirer les poils pour diverses raisons (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
Les parasites
L'infestation par les puces est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les chats retirent leur fourrure. Ils perdront des poils sur tout le corps et peuvent avoir une apparence "mangée".
Le stress
Les chats sont très sensibles au stress et peuvent arracher leur fourrure pour la supporter. Lorsque cela se produit, ils tirent généralement les cheveux des côtés du corps et du ventre.
Douleur abdominale
Des douleurs abdominales ou des infections de la vessie peuvent créer un symptôme qui provoque le léchage et le soulèvement des poils de l'abdomen.
Les allergies
Les allergies, quelle que soit leur origine, provoquent souvent une morsure et un léchage excessifs. La perte de cheveux est extrêmement fréquente dans ces cas. Les chats vont déchirer les poils partout.
Infections fongiques
Les infections fongiques de la peau, telles que les mycoses, peuvent également amener les chats à se couper les poils. Dans ce cas, ils ne coupent généralement que les poils de la zone touchée.