Troubles visuels causés par l'anxiété

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Troubles visuels causés par l'anxiété - Santé
Troubles visuels causés par l'anxiété - Santé

Contenu

L'anxiété peut être vécue comme des épisodes d'inquiétude, de panique ou même pendant des jours entiers, se sentir à bout et combattre le désir de se débarrasser des pressions et des préoccupations du public, du mariage et de l'environnement de travail. Cela peut entraîner des changements de vision, tels que des hallucinations, une sensibilité à la lumière et des différences dans la perception d'un environnement ou même de la réalité. L'anxiété peut également provoquer des migraines en raison de changements de vision. Si l'anxiété ou la panique est sévère, elle doit être traitée avec des médicaments psychiatriques, qui peuvent arrêter l'anxiété et ses effets sur la vision et la perception.

Hallucinations périphériques

Les hallucinations périphériques se produisent lorsque des hallucinations se produisent dans la partie des yeux liée à la vision périphérique ou à l'extérieur de l'arrière des yeux. Ces hallucinations peuvent varier d'une personne à l'autre, en fonction du niveau de stress, d'anxiété ou de contrainte auquel elles sont soumises. Certains peuvent rapporter ne voir qu'un flou de couleur ou une forme passagère, tandis que d'autres peuvent voir une silhouette sombre ou quelque chose d'assez terrifiant et menaçant.


Changements dans la perception visuelle

La perception de la profondeur et de la hauteur peut changer pendant les périodes de peur extrême. Une personne peut avoir des problèmes pour identifier l'espace, la hauteur et les dimensions de son environnement, ainsi que sa relation avec elle. Une diminution ou une sensation de distorsion dans le temps et dans l'espace peut survenir, en particulier lors de crises de panique ou d'anxiété sévères. Pendant les périodes de stress aigu ou d'anxiété, le corps arrête toutes les fonctions corporelles inutiles. Par exemple, la digestion s'arrête car ce n'est pas nécessaire. Seules les réponses à la peur sont transmises au cerveau, ce qui peut être l'une des raisons pour lesquelles ces sensations étranges deviennent proéminentes et proéminentes.

Sensibilité à la lumière

La sensibilité à la lumière est généralement causée par la dilatation de la pupille. L'élève se développe en réponse à la peur. Tout en ayant peur, le système nerveux sympathique conduit à une dilatation des pupilles. Ce système fait partie du système nerveux autonome, qui n'est pas contrôlé par le cerveau. Le système autonome peut déclencher des réponses primitives à des stimuli de peur ou d'anxiété, tels que la dilatation des pupilles, afin que les yeux puissent laisser entrer plus de lumière. Cependant, si quelqu'un souffre d'anxiété et peut-être d'attaques de panique, cette réponse s'activera à des moments inappropriés et inondera les yeux de lumière, rendant la vision et la concentration plus difficiles. À ce stade, les yeux peuvent commencer à ressentir de petits objets errants, en forme d'étoiles, d'anneaux ou de rayures, obscurcissant la vision normale.


Hallucinations

Les hallucinations peuvent sembler être des interprétations erronées des réponses appropriées à l'anxiété; cependant, la présence d'anxiété et de panique s'accumulant dans un stress suffisamment sévère pour produire des hallucinations est tout à fait possible. Les psychotiques, qui peuvent ou non halluciner, souffrent d'une peur constante. En réalité, les personnes qui éprouvent ces sentiments de peur constante sont souvent traitées avec des antipsychotiques. Cela semble suggérer un lien entre psychose et anxiété dans certains cas, qui peut se développer pour des hallucinations non seulement périphériques, mais également dans l'ensemble de la vision.

Conseil médical

L'anxiété a le pouvoir de s'exprimer à travers des changements visuels, et ceux-ci ne peuvent être ignorés ou négligés. Normalement, les changements de vision persisteront, et parfois même s'aggraveront s'ils ne sont pas traités. Ce sont des indicateurs importants que l'anxiété ressentie est réelle et valide, même si son déclencheur est inconnu au début, et doit être évaluée par un médecin dès que possible.