Temps de durcissement d'une épaule luxée

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Temps de durcissement d'une épaule luxée - Santé
Temps de durcissement d'une épaule luxée - Santé

Contenu

L'épaule est un type d'articulation connu sous le nom de «boule et douille». Cela signifie que la tête de l'humérus (l'os en haut du bras) s'insère dans un petit verre de liquide fait de cartilage, connu sous le nom de labrum. Cela permet de soutenir l'humérus et produit une gamme complète de mouvements dans l'articulation de l'épaule. Cependant, lors d'une luxation de l'épaule, l'humérus sort de son alvéole, ce qui entraîne une douleur et une relative incapacité à bouger le bras.

Type d'épaules luxées

Il existe deux principaux types d'épaules luxées. Un déplacement antérieur se produit lorsque la tête humérale est poussée hors de l'articulation de l'épaule vers l'avant (avant) du corps. Elle peut être causée par une chute sur une main ou un traumatisme à l'arrière de l'épaule. Une luxation postérieure, qui est moins fréquente, survient généralement en raison d'un coup soudain à l'avant de l'épaule. En général, les déplacements antérieurs guérissent plus rapidement que les déplacements postérieurs.


Traitement et chronologie

La première étape du traitement consiste à repousser la tête humérale dans l'articulation de l'épaule. Cela se fait le plus facilement immédiatement après la luxation, car après 30 minutes ou plus, l'articulation devient enflée et raide. Si cela se produit, des analgésiques ou des relaxants musculaires injectables peuvent être nécessaires pour verrouiller l'articulation en place. Le médecin placera ensuite le bras blessé dans une écharpe qui immobilisera l'articulation. Le harnais doit être utilisé pendant deux ou trois semaines. Après cela, une physiothérapie sera prescrite pour poursuivre le processus de guérison.

Complications qui peuvent retarder le temps de guérison

Un médecin recherchera deux complications principales. Le premier et le plus inquiétant est tout picotement, engourdissement ou perte de sensation dans le bras. Cela pourrait indiquer un nerf endommagé ou sectionné. Si tel est le cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer le nerf et éviter une perte permanente de sensation. Une autre complication est la fracture de l'humérus, qui peut être due au traumatisme d'avoir la tête arrachée de l'articulation de l'épaule. Cela peut être diagnostiqué avec une radiographie. Un humérus fracturé augmentera le temps de guérison et peut nécessiter une chirurgie orthopédique.


Temps de séchage total

En général, une épaule disloquée est complètement guérie en quatre à 12 semaines. Le temps de récupération exact dépend d'un certain nombre de facteurs. Ceux-ci incluent la quantité de dommages structurels aux muscles au moment de la luxation, l'âge du patient (les jeunes patients guérissent plus rapidement) et le régime de physiothérapie. Une fois le processus de guérison terminé, le patient aura une récupération complète du mouvement. Cependant, certaines activités, telles que les couples soudains dans l'épaule, causeront encore de la douleur jusqu'à un an.

Importance de la physiothérapie

Le but principal de la physiothérapie est de renforcer les muscles des épaules. Le renforcement a deux objectifs. Premièrement, il aide à renforcer les muscles endommagés par la luxation et aide à restaurer la force de l'épaule. L'autre fonction du renforcement de ces muscles est d'aider à garder l'articulation de l'épaule intacte à l'avenir. Le non-respect de la physiothérapie peut affaiblir les muscles de soutien. Cela diminuera la stabilité de l'épaule, conduisant à un risque accru de luxation et d'autres dommages.