Contenu
- Utilisez un solvant de nettoyage à sec
- Prétraitement des taches
- Sécher la tache
- Laver immédiatement
- Vérifiez la tache avant le séchage
La cire à plancher tache non seulement le tissu, mais le laisse également imprégné d'huile ou de peinture. Le traitement de ce type de tache nécessite plus d'une méthode. L'huile doit d'abord être éliminée, puis le pigment doit être éliminé. Lisez toujours les instructions de lavage de la pièce avant de commencer le processus de retrait.
Utilisez un solvant de nettoyage à sec
Lorsque vous traitez une tache de cire sur des vêtements, utilisez un solvant de nettoyage à sec pour éliminer les composants cire / huile de la tache. Appliquer le solvant avant de traiter la pigmentation. Les produits chimiques présents dans le solvant, tels que le perchloréthylène et le trichloréthylène, doivent être utilisés avec précaution dans des environnements bien ventilés. Le solvant Shout est un produit bien connu sur le marché. Laissez le produit sécher complètement avant de rincer le tissu.
Prétraitement des taches
Un détergent de lavage épais est bon pour le prétraitement avant de laver le vêtement. Une suggestion de produit est Tide, disponible dans les supermarchés. Appliquez le détergent sur la tache et frottez doucement avec un chiffon propre et incolore. Laisser agir une minute avant de faire la lessive. N'utilisez pas d'eau chaude avant que la tache ne soit enlevée, sinon elle peut coller à la pièce.
Sécher la tache
Avant de traiter un composant de la tache de cire, séchez la zone avec une éponge propre et sèche ou une serviette en coton blanc. Évitez d'utiliser d'autres types de serviettes, car elles peuvent aggraver la situation en laissant des fibres et des peluches dans le tissu, ce qui compliquerait tout le processus de retrait. N'utilisez pas non plus de serviettes colorées, qui peuvent décoller les pigments du tissu traité. Le séchage des taches aide à absorber l'excès de cire du tissu, tandis que le frottement peut répandre la tache et la faire pénétrer davantage dans les fibres.
Laver immédiatement
Lorsque la tache a déjà été prétraitée, vous devrez laver vos vêtements immédiatement pour éviter que la tache ne s'imprègne dans le tissu. Lavez à l'eau froide. Si la tache est trop importante, lavez vous-même le vêtement afin de ne pas tacher d'autres vêtements. Le lave-linge peut être configuré pour un lavage normal.
Vérifiez la tache avant le séchage
Après le lavage, vérifiez si la tache a disparu. Sinon, effectuez le traitement et lavez à nouveau avant de sécher les vêtements. Si la tache a disparu, laissez-la sécher à l'air avant de la mettre dans la sécheuse, si vous en avez une, car la chaleur peut rendre son élimination difficile. Certaines taches peuvent n'apparaître que lorsque la pièce est sèche. Si cela se produit, répétez le processus de traitement et de lavage. Ne séchez pas vos vêtements à la chaleur tant que la tache n'a pas complètement disparu.