Contenu
Certains médicaments peuvent colorer l'urine et les larmes en orange, ce qui peut tacher les vêtements ou les sous-vêtements. Divers agents chimiothérapeutiques, certains laxatifs, l'antibiotique rifampicine, l'anticoagulant warfarine et la phénazopyridine, pour l'inconfort des voies urinaires, peuvent provoquer cet effet colorant. L'élimination des taches est un processus simple, mais assurez-vous d'en prendre soin le plus tôt possible.
Éponge
Faites une base avec de vieux vêtements ou serviettes et placez-la sur une surface plane. Placez les vêtements tachés sur l'oreiller avec la tache vers le bas, directement sur la base. Ajoutez une petite quantité de détergent ou de savon à un chiffon propre, blanc et humide. Nettoyez la tache de l'extérieur, en la transférant sur la zone rembourrée, ce qui la supprimera du vêtement.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Faites une pâte avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour une autre option. La consistance doit être la même que celle du glaçage à gâteau maison. Appliquez la pâte directement sur la tache et laissez-la pendant environ 30 minutes. Mettez le linge dans la machine à laver avec un réglage chauffé. Ajoutez la quantité normale de détergent et lavez comme d'habitude.
Prétraitement avec de l'eau de Javel
En vêtements blancs: remplissez un petit seau avec un verre d'eau de javel et trois verres d'eau. Mettez le linge dans le seau et laissez-le pendant une heure. Ensuite, lavez-le à l'eau froide et mettez-le dans la machine à laver comme d'habitude, en ajoutant un verre d'eau de Javel au lavage.
Sur les vêtements colorés: versez une cuillère à soupe d'eau de Javel sans chlore directement sur la tache. Laisser de 30 minutes à une heure. Ensuite, frottez les vêtements avec de l'eau froide et lavez-les normalement. Ajoutez un javellisant sans chlore au lavage avec le détergent à lessive.