Contenu
Des cheveux longs et sains sont hautement désirés et convoités. Contrairement aux extensions coûteuses qui allongent immédiatement vos cheveux, les longues mèches prennent du temps et des efforts à réaliser. Si vous êtes déterminé à avoir les cheveux jusqu'à la taille, préparez-vous à adopter un mode de vie sain et à prendre soin de vos cheveux.
Étape 1
Commencez par une coupure. Bien que cela semble contradictoire, les pointes endommagées doivent être retirées. Les pointes fourchues peuvent atteindre la moelle des cheveux et inhiber sa croissance. Demandez au coiffeur de ne couper que les extrémités. Une fois paré, il faut prendre soin d'éviter d'autres dommages. Utilisez une crème fortifiante ou une huile de traitement chaude une fois par semaine. Assurez-vous de bien répartir le produit jusqu'aux pointes des cheveux. Offrez-vous un massage du cuir chevelu pour stimuler la circulation du follicule.
Étape 2
Sélectionnez des produits qui ne permettent pas l'accumulation de produits chimiques. À moins d'avoir un cuir chevelu très gras, évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Cela permet aux huiles naturelles de rechercher les mèches de cheveux. Mélangez un peu d'eau dans votre shampooing pour minimiser les effets desséchants et appliquez uniquement sur le cuir chevelu en le lavant. Utilisez le revitalisant après le lavage et appliquez sur les pointes. Faites particulièrement attention aux cheveux fragiles et humides. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux humides et fraîchement lavés.
Étape 3
Évitez les traitements très chauds et l'eau lorsque vous vous lavez les cheveux. Tous les types de chaleur, en particulier le fer plat, les sèche-cheveux et les stylers, peuvent endommager la moelle épinière. Si vous avez vraiment besoin de les utiliser pour coiffer vos cheveux, appliquez un produit d'étanchéité à base de silicone activé par la chaleur. Choisissez de laisser vos cheveux sécher naturellement autant que possible et alternez les jours d'utilisation. Pensez à utiliser une brosse en poils de sanglier, qui répand des huiles naturelles sur vos cheveux sans les endommager.
Étape 4
Portez un bonnet de bain ou appliquez une crème de soin si vous devez exposer vos cheveux à l'eau salée ou au chlore. Protégez-les des rayons ultraviolets avec un chapeau, une écharpe ou utilisez un produit spécialement conçu pour éviter les dommages causés par les rayons UV. Pendant le processus de croissance, évitez tout traitement chimique.
Étape 5
Ayez une alimentation riche en vitamines B, C et E et incluez beaucoup de protéines. L'alimentation est l'un des facteurs les plus importants de la croissance des cheveux. Inclure le soja, les œufs, le yogourt, les haricots, les fruits colorés, les légumes frais et les grains entiers. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments, mais envisagez une bonne multivitamine pour donner à vos cheveux une base solide de nutriments pour la croissance.
Étape 6
Améliorez la circulation grâce à des exercices quotidiens, ce qui favorise la production de cheveux. Évitez le stress, les excès de graisses, le sucre, le tabac et la caféine.