Comment réparer une lampe avec une douille défectueuse

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une lampe avec une douille défectueuse - La Vie
Comment réparer une lampe avec une douille défectueuse - La Vie

Contenu

En fait, il n'y a aucun moyen de réparer une douille de lampe. La seule réparation possible, qui permet d'éviter les frais de remplacement de tout l'équipement, est de remplacer la prise. Quels que soient les différents styles d'abat-jour, ils utilisent essentiellement le même type de douille, largement disponible dans les quincailleries. La procédure est simple et pratiquement toute personne ayant un peu d'expérience dans les réparations domiciliaires peut le faire.

Étape 1

Débranchez la lampe et placez-la dans un espace de travail spacieux, comme une table ou un comptoir. Retirez l'écrou de retenue qui maintient la douille avec une pince. Retirez l'abat-jour, puis la lampe.

Étape 2

Retirez la doublure de la douille en la pressant à l'endroit où elle rencontre la base, en la basculant tout en la soulevant. De nombreux modèles auront un "Serrer" imprimé, vous savez donc où serrer. Sinon, essayez simplement différents angles jusqu'à ce que la doublure se sépare de la pièce inférieure et retirez la douille de la doublure.


Étape 3

Tirez suffisamment de fils sur le dessus de la lampe pour faciliter le travail sur la douille. Faites une marque avec le marqueur sur l'isolation du fil connecté à la borne de cuivre. Retirez ensuite les deux fils en desserrant chaque vis de quelques tours.

Étape 4

Connectez le câblage à la nouvelle douille de lampe, en vous assurant de faire correspondre le fil marqué sur la borne en cuivre et l'autre sur l'argent. Pliez les extrémités pelées en les courbant vers la droite. Cela les empêchera de reculer pendant que vous serrez les vis. Si les fibres du câble se cassent, coupez la partie dénudée, puis dénudez environ 1 cm de la gaine métallique, puis tordez les fibres ensemble.

Étape 5

Placez la doublure dans la douille, en alignant le bouton marche / arrêt sur le compartiment latéral. Remettez l'appareil en place sur la base de la lampe, le bouton pointant vers le support de l'abat-jour.

Étape 6

Installez la lampe, allumez-la et testez le nouveau commutateur. Remplacez l'abat-jour et l'écrou.