Contenu
Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être cultivées à l'intérieur et qui ont des propriétés curatives. Les gens ont utilisé des plantes telles que l'aloès, le souci, l'échinacée et la lavande pendant des siècles pour traiter les blessures. Chacun ayant ses propres utilisations, en savoir plus à leur sujet vous aidera à déterminer si vous souhaitez les cultiver chez vous.
La limace est une plante locale couramment utilisée pour traiter les brûlures et soulager les plaies. (image d'aloe par Magdalena Mirowicz de Fotolia.com)
Limace
La limace est une plante succulente dotée d'un gel transparent utilisé pour traiter les brûlures, les plaies, les irritations de la peau et la constipation. Il est utilisé en premiers secours car il possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Selon le Centre médical de l'Université du Maryland, aux États-Unis, il est également connu pour accélérer la guérison par la réparation et la régénération de la peau.
Le souci
Les pétales de Calendula sont utilisés à des fins médicinales depuis des siècles. Cette plante est utilisée en premiers secours car elle aurait des propriétés anti-inflammatoires, anti-virales et anti-bactériennes. Cela accélère aussi la guérison.
Le souci fait partie de la famille des pâquerettes, des chrysanthèmes et des ambrosias. (image de calendula par vebook de Fotolia.com)
Échinacée
L'échinacée est utilisée en médecine à diverses fins, notamment les infections des voies urinaires, les infections vaginales, les otites, le pied d'athlète, la sinusite et la rhinite allergique. Selon le centre médical de l'Université du Maryland, cette plante peut être utilisée pour traiter les plaies à cicatrisation lente. Il est également utilisé en premiers secours car il semble avoir la capacité de réduire l'inflammation, de soulager la douleur et de stimuler le système immunitaire.
Beaucoup de gens boivent du thé d'échinacée pour raccourcir la durée de la grippe (image echinacea 2 par Konstanze Gruber de Fotolia.com)
La lavande
La lavande est utilisée en premiers secours car elle sert de tranquillisant et possède des propriétés cicatrisantes. Cela fonctionne parce que l'arôme est apaisant, relaxant et même sédatif. Cette plante peut également être appliquée dans des compresses pour soulager les plaies et les brûlures.
L'huile de lavande est sans danger lorsqu'elle est appliquée à des adultes (Image de Lavendel in lila Topf par Petra Hilke de Fotolia.com)