Activités amusantes pour les enfants à dire la vérité

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Activités amusantes pour les enfants à dire la vérité - La Vie
Activités amusantes pour les enfants à dire la vérité - La Vie

Contenu

L'un des objectifs des parents et des enseignants est d'enseigner aux enfants non seulement les matières, mais aussi de leur inculquer des traits de caractère positifs. Tous les enfants ont envie d'omettre la vérité de temps en temps, afin que les adultes puissent utiliser des activités qui enseignent les principes d'honnêteté.

Bouton, bouton, qui a le bouton?

C'est un vieux jeu qui peut être utilisé pour enseigner l'honnêteté de manière amusante. Un adulte doit choisir un enfant pour être «il», tandis que les autres enfants se rassemblent en cercle. La personne qui est «il» ferme les yeux. Un bouton ou un autre petit objet est passé d'enfant à enfant pendant un certain temps. L'adulte peut chronométrer ou jouer une chanson pendant que l'objet passe de main en main. Lorsque l'enfant "il" ouvre les yeux, les autres enfants disent "bouton, bouton, qui a le bouton?" alors qu'ils font semblant de cacher l'objet dans leurs mains. L'enfant qui est «il» pensera alors qu'une personne. La personne avec le bouton peut devenir le prochain «il». Dans ce jeu qui semble simple, certains enfants ont envie de mentir lorsqu'ils ont le bouton entre les mains et que la personne qui est «il» devine son nom. Cela leur donne l'impression d'être pris en dépit du fait qu'il s'agit d'une blague amusante. Les adultes peuvent discuter pourquoi tout le monde devrait dire la vérité et comment rendre le jeu amusant pour tout le monde.


Grandes Fables

Les parents peuvent utiliser cette activité à tout moment et bien que cela puisse sembler une histoire simple, vous pouvez enseigner à l'enfant que ne pas dire la vérité ou exagérer les faits dans une histoire peut sembler ridicule à quelqu'un d'autre. Choisissez un événement qui s'est passé lorsque vous étiez petit et transformez-le en histoire. Par exemple, vous pouvez raconter une histoire sur la façon dont vous avez fait du camping l'été dernier. Pendant que vous racontez l'histoire, insérez cinq contre-vérités ou exagérations. Cela peut être n'importe quoi, de rencontrer un ours ou de changer la couleur de la tente dans laquelle vous avez séjourné. Et voyez si l'enfant peut découvrir les cinq faits qui ne sont pas vrais. Le ministère américain de l'Éducation dans «La réussite de mon enfant à l'école» suggère de parler de ce que ressent un enfant lorsqu'un ami ment et s'il fera confiance à cet ami à l'avenir. Cette activité est un moyen efficace pour les enfants d'entendre comment une grande fable est interprétée par d'autres personnes et que ceux qui exagèrent la vérité peuvent ne pas être fiables.


Lire des livres

L'un des nombreux avantages de la lecture des enfants est sa capacité à enseigner le concept ou le trait de caractère d'une manière amusante et interactive. Il existe de nombreux livres qui racontent des histoires sur le fait de dire la vérité. Le Guide du livre pour enfants recommande quelques titres qui correspondent à ce sujet: "Edwurd Fudwupper Fibbed Big" de Berkeley Breathed "Les ours de Berenstain et la vérité" de Stan et Jan Berenstain "Promesse: un livre sur la façon de dire la vérité" de Vanita Braver "Les ours de Berenstain et une note d'excuses" de Stan et Jan Berenstain "Ruthie et le (pas si) petit mensonge" de Laura Rankin

Regarde des vidéos

De nombreux enfants aiment regarder la télévision et il est sage de limiter le temps passé à regarder la télévision, les parents et les éducateurs devraient prendre ce temps pour renforcer les leçons d'honnêteté et de dire la vérité. "Pinocchio" est un film classique de Disney dont le nez de poupée pousse à chaque fois qu'il ment. Bien qu'il ait essayé de nier sa malhonnêteté, Pinocchio apprend qu'il est préférable de dire la vérité dès le début avant que les choses ne s'aggravent. Le dessin animé VeggieTales a beaucoup de vidéos de personnages. Un autre dessin qui transmet un caractère éducatif est les pingouins 3-2-1. "La menace de la Lune sur Terre pour dire la vérité" vous apprend à être une personne fiable de manière amusante.


Jeu des conséquences

"Pictionary" est un jeu auquel les enfants adorent jouer et il est facile d'inventer une version qui s'applique à tout adulte qui essaie d'enseigner. Les adultes peuvent créer un grand nombre de cartes qui indiquent où un enfant devra prendre une décision pour dire ou non la vérité. Écrivez des situations sur des cartes comme «tasse cassée», «flaque d'eau dans la cuisine» ou «trou dans un jean». Divisez le groupe en deux équipes et l'une sera celle qui tirera au sort et l'autre devinera. Temps 30 secondes pour deviner la figure dessinée. Une fois que l'équipe a deviné l'image, il est facile d'en parler avec des questions telles que "que pensez-vous qu'il est arrivé à la tasse?" et "Que pensez-vous que l'enfant qui l'a cassé devrait faire?" Cela incitera les enfants à réfléchir à l'honnêteté. Les adultes peuvent discuter des conséquences possibles de certaines attitudes. Par exemple, si la tasse s'est cassée par accident et qu'il a dit la vérité, il n'y a aucune conséquence. S'il a menti sur le fait de casser la tasse, même s'il s'agissait d'un accident, il doit y avoir une conséquence. Insistez sur le fait que les conséquences seront plus graves si les enfants ne sont pas honnêtes.