Comment interpréter le changement de couleur de l'huile de boîte de vitesses automatique

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Comment interpréter le changement de couleur de l'huile de boîte de vitesses automatique - Des Articles
Comment interpréter le changement de couleur de l'huile de boîte de vitesses automatique - Des Articles

Contenu

L'huile de boîte de vitesses automatique change parfois de couleur. Bien que le liquide soit toujours bon, un changement de couleur est généralement un mauvais signe et doit être étudié rapidement. En général, l'huile se surchauffe et se décompose. Cela peut provoquer une surchauffe et une décomposition plus importante du fluide, ce qui semble être une impasse. Plus l'huile chauffe, plus la décomposition est rapide. C’est la cause la plus courante de défaillance monétaire.


Les instructions

Si l'huile de votre boîte de vitesses automatique change de couleur, vous risquez d'avoir un problème de vitesse. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Retirez la jauge. Vérifiez la couleur et l’odeur d’huile sur la jauge.

  2. Notez que l’huile pour engrenages est maintenant disponible en différentes couleurs. Auparavant, il s'agissait d'un rouge légèrement clair, mais à présent, il ne s'agit que de l'une des couleurs utilisées. Si vous venez de changer le fluide et la couleur, l’atelier doit avoir utilisé une marque de couleur différente. Mais vous voudrez peut-être vérifier cela avec l'établissement.

  3. Assurez-vous que l'huile est propre et sans odeur. Les fluides normaux auront des couleurs comme le rouge, le vert ou le bleu, mais ils devraient être limpides. Cela signifie que l'échange d'huile est bon. Vérifiez-le régulièrement pour réparer les modifications.


  4. Surveillez le liquide s'il est plus foncé que la normale ou si vous avez une légère odeur. Cela peut toujours arriver avec un bon pétrole, donc un petit changement reste raisonnable. Par contre, il se peut qu’il en soit aux premiers stades de la décomposition. Vérifiez fréquemment pour déterminer quel est le cas.

  5. Remplacez le liquide immédiatement s'il est plus qu'un peu sombre et si vous avez plus d'une odeur de brûlé. Cela indique que le fluide est décomposé dans une certaine mesure. Plus l’odeur de l’huile est sombre et sombre, plus elle est gâtée. Si c'est presque noir avec une très forte odeur de brûlé, votre échange peut déjà être ruiné; apportez-le à un mécanicien.

  6. Vérifiez les fuites d'huile. Ceci est indiqué par la couleur laiteuse / trouble, ce qui signifie qu'un bouchon intérieur fuit et laisse le refroidisseur tomber sur l'échange. Ce problème devrait être résolu immédiatement.


Comment

  • Toujours remplacer la jauge après avoir vérifié l’huile pour engrenages.

Avis

  • Faites attention, la plupart des services d’échange ne drainent et ne fournissent qu’une partie du fluide. C'est le service commun que vous obtiendrez si vous leur demandez "d'échanger l'huile d'échange". Pour vidanger et changer tout le fluide, il vous faudra un service que vous devriez demander et coûtera plus cher. Si votre huile est mauvaise et que vous vous rendez à l’atelier pour la changer, n’oubliez pas de faire appel à ce dernier.