Comment construire un bébé lors de l'accouchement

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Décembre 2024
Anonim
Comment construire un bébé lors de l'accouchement - Des Articles
Comment construire un bébé lors de l'accouchement - Des Articles

Contenu

Les chiots sont une joie. Cependant, assurer la sécurité et le confort de la nouvelle litière peut donner un peu de travail. Une boîte de naissance correctement construite est essentielle pour assurer la sécurité et le confort de la nouvelle mère et du nouveau bébé.


Les instructions

Construire une boîte de naissance pour un chien

    Construire une boîte de livraison

  1. Décidez de ce que vous voulez construire. Le type de boîte de livraison que vous choisissez dépend entièrement de votre budget et de vos préférences. L'un des meilleurs dispositifs de livraison, peu coûteux et facile à nettoyer, est celui fabriqué avec une piscine en plastique pour enfants. Ils sont faciles à utiliser, faciles à désinfecter et beaucoup moins chers que d’autres produits préfabriqués. La taille de votre boîte de naissance dépend de la taille et de la race de votre chien. Laissez au chien suffisamment d’espace pour s’allonger sur le côté, de manière à ce que les chiots puissent bouger. Rien de trop gros qui rend difficile de garder au chaud; et tout ce qui est plus petit peut faire reposer la femelle sur les petits.


  2. Choisissez un lieu. Si vous préférez la boîte pour enfants à la piscine pour enfants, choisissez un emplacement calme et sans courants d'air. Gonflez la piscine et placez-la dans un endroit calme et désigné. La plupart des enclos de naissance doivent être contrôlés en température pour que les chiots nouveau-nés soient suffisamment chauds. Par conséquent, un coussin chaud spécialement conçu pour les naissances ou une lampe chauffante garantissent que les chiots sont suffisamment chauds. La literie est un autre élément qui aidera les chiots et la mère à rester à l'aise et en sécurité. La température appropriée de la boîte d'accouchement est d'environ 35 ° C et doit être maintenue pendant au moins deux semaines pour que les chiots soient suffisamment chauds. Les vieilles couvertures, lavées à l'eau chaude pour assurer la désinfection, ou les nouvelles couvertures achetées spécialement pour les chiots tombent bien. Vous devrez changer votre literie plusieurs fois, car les chiots commencent à s'évacuer peu après la naissance.


  3. Construire une boîte. Si vous décidez qu'une boîte de livraison plus permanente est nécessaire, vous pouvez créer la vôtre. Vous devrez déterminer la taille et la forme de la boîte de livraison dont vous avez besoin. Construisez sur vos plans la taille du chien que vous avez. La plupart des races de taille moyenne s'intègrent très bien dans une boîte de 1,2 m sur 1,2 m; avec des races plus grandes, la taille en est augmentée. Coupez le bois dans la moitié de la longueur, pour obtenir deux plaques de 2,4 m de long sur 60 cm de hauteur et, en les coupant en deux, se terminent par quatre de 1,2 m de long sur 30 cm de haut. Dans l’une de ces coupes, coupez un morceau de la base de 30 x 30 cm pour permettre à la femelle d’entrer et de sortir. Ceux-ci seront pour les murs de la boîte, que vous pouvez attacher ensemble avec les supports de coin.

    Couper chaque assiette de 0,6 x 1,2 x 2,4 m en deux pour créer des pièces qui s’insèrent bien dans la boîte de naissance. Ils seront utilisés pour ce qui est connu comme un "porc-épic", qui sont des parapets qui empêchent la mère de s’allonger sur l’un des chiots s’il se trouve coincé contre le coin de la boîte. Vissez vos deux premières cloisons dans la boîte de livraison, à environ 10 cm du sol.

    Vous devrez couper les extrémités des planches sur les côtés opposés du carton pour les ajuster aux rails fixes et les serrer en place. Vous pouvez ensuite vernir la boîte de livraison à votre guise, bien que l'utilisation de vernis imperméables soit utile pour le nettoyage et la désinfection.

  4. Gardez-le propre. La désinfection et le nettoyage constituent un élément essentiel du carton de livraison, quels que soient son type et sa conception. Les virus et les maladies peuvent facilement être transmis aux chiots nouveau-nés vulnérables. Il faut donc veiller à ce que la mère et les chiots ne soient pas exposés à d'autres chiens.

    D'autres sources externes, même des êtres humains et des vêtements, peuvent être porteuses de maladies. Tout doit être bien lavé et désinfecté avant de contacter les chiots. Au fur et à mesure qu'ils grandissent et se développent, ils vont commencer à salir, mouiller et tremper la boîte et le lit. Vous pouvez retirer la mère et les chiots une fois par semaine pendant quelques minutes pour désinfecter la zone de mise bas.

    Placez maman et ses chiots dans une grande boîte en carton ou dans un endroit sûr pendant que vous lavez votre enceinte de naissance avec une solution désinfectante et laissez-la sécher. Remplacez-la par une literie propre et placez la mère et les petits dans la boîte.

Comment

  • Lors de la construction du carton, assurez-vous que tout le matériel est à l'extérieur. De cette manière, ni les bouts pointus ni les parties métalliques n’entrent en contact avec les chiots ni avec la mère.
  • Vous pouvez placer des journaux ou d'autres matériaux absorbants dans le carton de livraison à mesure que les chiots grandissent afin d'absorber l'humidité. Veillez simplement à les changer fréquemment.

Avis

  • Ne laissez jamais des chiens ou des étrangers manipuler des chiots ou entrer dans la zone de naissance. Cela peut être très dangereux pour la mère et le bébé.
  • Gardez un œil attentif sur la température de la zone d'accouchement. Une température bien contrôlée et un environnement confiné garderont les chiots en bonne santé et stables.

Ce dont vous avez besoin

  • Piscine en plastique pour enfants
  • Parvoviricida ou autre désinfectant
  • 2 feuilles de contreplaqué de 2 cm d'épaisseur
  • Plaques 2 x 5 cm x 12 cm
  • 1 ½ "
  • 8 équerres "L"
  • Coussin chauffant ou lampes
  • Couvertures ou vieux linge de lit
  • Serra
  • Forage
  • Tournevis
  • Vernis