Contenu
La démence sénile, souvent appelée «dysfonction cognitive», peut affecter les chiens et produire divers symptômes. Ils peuvent être doux au début, mais ils vont évoluer, entraînant une carence importante, selon le vétérinaire Joel Dehasse.
Les causes
La démence sénile chez le chien est causée par des changements pathologiques dans le cerveau, similaires à ceux observés chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, selon le site Petplace.com. Les modifications de cet organe sont probablement influencées par l'hérédité et, dans une moindre mesure, par la génétique et l'environnement.
Désorientation
Les chiens atteints de démence sénile peuvent paraître confus ou désorientés. Ils peuvent également avoir du mal à reconnaître les membres de la famille ou à effectuer des tâches simples comme monter les escaliers.
Activité réduite
Les chiens atteints de cette maladie peuvent connaître une activité réduite et un sommeil plus long Ils peuvent également manifester un manque d’intérêt dans des situations qui les égayeraient normalement.
Traitement
Bien que la démence canine ne puisse être guérie, certains vétérinaires recommandent le médicament Denapril. Ce remède "ralentit le vieillissement", selon PetPlace.com, et inverse certains symptômes de façon symptomatique.
Autres soins
Comme il n’ya pas de remède contre la démence canine et que Denapril ne fait qu’aider à inverser certains symptômes, le site SmallDogsParadise.com recommande de donner à l’animal beaucoup d’attention, d’affection, de sympathie, de tolérance et d’amour.