Comment faire face à la mort d'un être cher

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Comment faire face à la mort d'un être cher - Des Articles
Comment faire face à la mort d'un être cher - Des Articles

Contenu

Comment faire face à la mort d'un être cher. Traiter avec la mort d'un être cher est une période difficile que, malheureusement, tout le monde doit passer à un moment donné. Les étapes suivantes vous aideront à gérer les sentiments de perte et de douleur ressentis après la perte de quelqu'un que vous aimez.


Les instructions

Faire face à la mort d'un être cher
  1. Parlez de vos sentiments à votre famille et à vos amis. Ils peuvent ou non ressentir les mêmes sentiments de perte et de tristesse que vous vivez, mais il est important de vous appuyer sur eux pendant ce temps.

  2. Permettez-vous de souffrir. Il peut y avoir des jours où vous ne pouvez pas arrêter de pleurer ou des jours où vous êtes en colère contre le monde. Il est normal et sain de ressentir ces émotions, et les vivre maintenant vous aidera à vous sentir mieux à long terme et à passer à autre chose.

  3. Soyez patient avec vous-même.Cela peut prendre beaucoup de temps pour que vous vous sentiez mieux et que vous continuiez à vivre après une telle perte. Soyez donc patient, vous vous sentirez mieux avec le temps.


  4. Connectez-vous avec d'autres personnes qui ont également perdu une personne qu'ils aimaient, que ce soit en s'adressant à un groupe de soutien ou en discutant avec des amis qui l'ont vécu. S'adresser à une personne qui a déjà vécu le décès d'un être cher peut vous donner confiance et espérer que vous en sortirez également.

  5. Mangez sainement et reposez-vous bien. Il peut être difficile pour vous d’exécuter les activités les plus élémentaires après avoir perdu un être cher, mais essayez de prendre soin de vous pendant ce temps.

  6. Demander l'aide d'un conseiller pour vous aider à gérer vos sentiments de regret. Cela peut être extrêmement utile pour quiconque vient de subir le décès d'un être cher, alors prenez rendez-vous.

Comment

  • Il est normal que des sentiments de tristesse refont surface les jours anniversaire de la mort et d’autres moments importants, notamment les anniversaires.