Comment faire un transmetteur vidéo

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un transmetteur vidéo - Des Articles
Comment faire un transmetteur vidéo - Des Articles

Contenu

Un émetteur est un dispositif capable de convertir des signaux électriques, des sons ou la lumière en ondes hyperfréquences ou radio et de les envoyer à un récepteur à des fins de communication. Ainsi, un émetteur vidéo doit pouvoir émettre des signaux de source vidéo. Il possède une source vidéo qui capture les informations à transmettre, un modulateur vidéo qui convertit les informations en ondes transmissibles et une antenne pour diriger le signal. Il est conseillé de créer un flux audio pour compléter la vidéo.


Les instructions

La technologie du caméscope a révolutionné la manière dont les images sont capturées (Image de la caméra vidéo numérique par pershing de Fotolia.com)
  1. Configurez un caméscope pour capturer les événements souhaités, tels que les émissions en direct depuis une station de contrôle du véhicule pour surveiller le flux de circulation.La caméra ne doit pas être trop éloignée de l'endroit où vous envisagez de placer le modulateur afin de réduire le câble vidéo qui sera utilisé. Assurez-vous qu'il est en bon état de fonctionnement et que la vidéo capturée est visible. S'il a besoin d'une alimentation externe, assurez-vous de le connecter correctement à une source, peut-être directement à une prise proche.


  2. Placez l'émetteur dans un endroit sûr. Choisissez un endroit auquel seules les personnes autorisées ont accès, car le transmetteur est fragile. Connectez une extrémité du câble vidéo à la caméra et la broche d’entrée de l’autre extrémité au modulateur. Certains modulateurs disposent également d’une broche d’entrée audio si vous souhaitez également transmettre le son. Demandez à un professionnel si nécessaire de faire la connexion. Branchez le cordon d'alimentation du modulateur sur une source d'alimentation.

  3. Placez l’antenne dans un endroit pratique, sans obstacle physique au signal, tels que de grands bâtiments ou des murs épais. Il doit être placé dans une zone dégagée, de préférence au sommet du toit, et monté sur un mât, afin que les signaux envoyés soient reçus aussi clairement que possible par le récepteur. Connectez l’antenne à la sortie RF du modulateur après l’avoir configurée correctement.


  4. Mettez le système sous tension et réglez le téléviseur sur la fréquence que vous transmettez pour vérifier si l'émetteur fonctionne correctement. Notez que dans certains pays ou états, il est illégal de diffuser ces signaux, sauf si vous avez une licence de diffusion.

Ce dont vous avez besoin

  • Caméscope
  • Modulateur vidéo
  • Antenne