Comment tailler les prunes et les abricots

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Comment tailler un abricotier, un cerisier, un prunier, un pêcher ,... ?
Vidéo: Comment tailler un abricotier, un cerisier, un prunier, un pêcher ,... ?

Contenu

La prune et l'abricot sont des drupes, c'est-à-dire des fruits dont la partie comestible entoure la grosseur, responsable de la protection de la graine de l'arbre. Selon le Penn State Cooperative Extension Service aux États-Unis, il est nécessaire d'élaguer les arbres fruitiers pour contrôler leur format, les renforcer et les maintenir en bonne santé, en supprimant les branches anciennes et endommagées. La faculté recommande d'utiliser la méthode d'élagage centrale pour ces types d'arbres.


Les instructions

La taille centrale doit être utilisée chez les prunes et les abricots (image de pruneau par laurent gehant de Fotolia.com)
  1. Commencez à tailler votre arbre à 75 cm au-dessus du sol. Suivez cette étape si votre jeune arbre n'a pas de branches ou si elles ne font pas plus de 75 cm. Passez ensuite à l’étape 5. Si votre arbre a des branches inférieures à 75 cm au-dessus du sol, ignorez l’étape 1 et commencez par l’étape 2.

  2. Choisissez les quatre branches principales dont la hauteur est située entre 40 et 75 cm du sol, chacune d’elles poussant sur des côtés différents, nord, sud, est et ouest. Ces branches devraient former un angle de 60 à 90 degrés avec le tronc. Le Penn State Extension recommande de les couper en deux "afin de promouvoir des pousses saines et une croissance externe".


  3. Supprimez toutes les branches dont la hauteur est inférieure à 40 cm et l'arbre peut juste au-dessus de la branche principale. En outre, il peut contenir les branches qui poussent vers le centre de l'arbre pendant l'été.

  4. Choisissez vos quatre branches principales à la fin de l'été. Ils doivent être séparés d'au moins 15 cm et répartis presque uniformément autour du tronc, formant des angles de 60 ou 90 degrés. Couper toutes les autres branches sauf celles qui poussent dans les quatre branches principales.

  5. Enlevez toutes les branches mortes, malades ou cassées au cours de la première période de dormance de l'arbre. Aussi, coupez les branches qui poussent à partir des branches principales et celles qui poussent face à l’intérieur de l’arbre afin de garder le centre libre.

  6. Conservez deux branches secondaires dans chacune des quatre branches principales choisies au début. Choisissez ceux qui se trouvent à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres et de 45 à 60 cm du tronc. Couper toutes les autres branches secondaires dans la deuxième période de dormance de l'arbre.


  7. Enlevez les rameaux qui poussent verticalement et laissez les plus minces pour la fructification. Terminez cette étape dans la deuxième période de dormance de l'arbre.

  8. Serrer les branches en croissance dans l'arbre pour garder le centre libre pendant les périodes de dormance. Aussi, coupez les branches qui poussent verticalement et conservez les plus fins pour la fructification. Que les branches soient mortes, brisées ou malades.

Comment

  • Les branches principales se développent à partir du tronc de l'arbre et les branches à partir d'autres branches. Puisse votre prune ou votre abricot entre septembre et la floraison.

Ce dont vous avez besoin

  • Sécateurs.