Contenu
Si vous trouvez une trace de peinture sur le papier peint, ne paniquez pas. Si vos enfants utilisaient leurs murs comme un chevalet de peinture ou si quelqu'un venait juste de cogner un stylo par accident, cette tache ne doit pas nécessairement être permanente sur le mur. Faites attention lorsque vous retirez de l'encre sur le papier peint afin de ne pas l'adoucir. Avec les bons produits et méthodes, la peinture s'épuise rapidement.
Les instructions
Retirez soigneusement l'encre du papier peint pour ne pas l'endommager. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Pulvériser le spray sur la tache. Faites-le en petites quantités, ne faites pas tremper l'endroit.
-
Frottez la tache soigneusement jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Rincer le papier peint avec un chiffon à l’eau tiède. Essuyez la zone avec un chiffon sec pour éliminer toute trace d'humidité.
-
Faire une pâte avec 1 partie d'eau et 3 parties de bicarbonate de sodium si la tache persiste. Frottez doucement le papier peint avec le mélange jusqu'à ce que l'encre disparaisse. Essuyez la zone avec un chiffon humide pour éliminer les débris, et essuyez avec un chiffon sec.
-
Utilisez de l’alcool à 70% comme solution de rechange pour éliminer les taches d’encre. Humidifiez un chiffon doux avec de l'alcool et frottez doucement la tache. Rincer avec un chiffon humide et essuyer avec un chiffon propre.
Avis
- Testez toujours les produits que vous souhaitez utiliser dans une zone du papier peint pour voir s’il y aura des changements de couleur.
- Faites souvent attention au papier peint pour voir si vous ne frottez pas trop fort.
Ce dont vous avez besoin
- Aérosol
- Brosse à dents à poils souples
- Chiffons
- Bicarbonate de sodium
- Alcool 70%