Comment nettoyer le carbone d'un collecteur d'admission

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comment nettoyer le carbone d'un collecteur d'admission - Des Articles
Comment nettoyer le carbone d'un collecteur d'admission - Des Articles

Contenu

Votre voiture est-elle hésitante, lente, avec un ralenti lent ou continue-t-elle de rouler après avoir été éteinte? Cela peut être dû à des dépôts ou à une accumulation de carbone sur le collecteur d'admission. Nettoyer ces puits de carbone de la tubulure d'admission n'est pas difficile et peut être fait en un seul après-midi.


Les instructions

  1. Ajoutez un nettoyant moteur de bonne qualité à votre réservoir d'essence. Retirez le filtre à air ou le tuyau d’admission d’air et, avec la voiture en marche, vaporisez le nettoyant pour carburateur sur le tuyau d’admission d’air.

  2. Garez la voiture de préférence dans un garage, mais vous pouvez la placer dehors sur un sol plat.

  3. Débranchez les câbles de la batterie avec le jeu de prises.

  4. Vidanger le système de refroidissement en retirant le bouchon de vidange situé au bas du radiateur; enlever les tuyaux avec les tournevis.

  5. Retirez le filtre à air et tout tuyau d'aspiration situé sur le collecteur d'admission à l'aide du tournevis. Vérifiez toutes les connexions pour faciliter la réinstallation.

  6. Débranchez la conduite de carburant avec la pince et le bouchon en insérant un morceau de liège dans l'extrémité du tuyau pour éviter toute fuite de carburant dans le compartiment moteur.


  7. Débranchez toutes les connexions de câblage du carburateur avec la pince et marquez-les pour une réinstallation ultérieure.

  8. Supprimez tous les conduits d'air qui passent entre le collecteur d'échappement en retirant les boulons avec la clé à douille et le filtre à air avec le tournevis.

  9. Choisissez la douille de taille appropriée, retirez les boulons et séparez le collecteur d'admission du moteur.

  10. Veillez à ne pas laisser de débris pénétrer dans le moteur et à retirer la partie principale du joint du collecteur d'admission.

  11. Remplissez les trous du moteur avec des chiffons propres et sans poils et retirez toutes les pièces restantes du joint d’entrée à l’aide d’une spatule.

  12. Grattez les orifices d'entrée avec une spatule ou un grattoir pour éliminer toute accumulation de carbone dans ces trous.


  13. Nettoyer les surfaces du moteur avec un chiffon et le collecteur d'admission avec un nettoyant à l'acétone.

  14. Retirez tous les chiffons des orifices du moteur et installez le nouveau joint collecteur.

  15. Installez le collecteur d'admission en position sur la culasse en prenant soin d'aligner le nouveau joint. Installez les vis de montage et serrez juste assez pour tout maintenir en place.

  16. Une fois que vous êtes sûr que le joint est dans la bonne position, serrez les boulons à un couple spécifique. Le magasin de pièces automobiles peut vous aider avec le couple spécifique et la séquence de torsion.

  17. Le reste de l'installation est l'inverse de la procédure de retrait décrite ci-dessus.

Avis

  • Le moteur doit être complètement froid pendant cette procédure.

Ce dont vous avez besoin

  • Un bidon pour nettoyer un moteur de bonne qualité
  • On peut nettoyer le carburateur
  • Jeu de douilles
  • Variété de tournevis
  • Commutateurs étoiles de bonne qualité
  • Une canette de dégraissant moteur
  • Spatule ou vitrier
  • Pince réglable et pince coupante
  • Chiffons
  • Petits bouchons